ACTUALITÉS

A Monaco pour la reprise …

C’est un long périple que nous avons entamé ce vendredi matin à l’aube au départ de la Salle Mu’ et qui nous conduit à Nice, camp de base pour le match de demain vs Monaco. Le rocher n’est pas si près et qu’on y aille en bateau, en train ou en avion, ça reste le plus long déplacement de la saison.

L’équipe est rentrée de vacances il y a quinze jours et a repris les entraînements sous la direction de Romain Leclaircie et Corentin Le Pan, du préparateur physique Jean-Christophe Lamargot et du préparateur individuel Mathieu Khaled, en collaboration avec le kiné Romain Août très présent à la Salle.

Le match aller vs Monaco était le match de reprise de notre saison (19 septembre) et les filles s’étaient inclinées d’un point (61-62) dans les dernières secondes, après une belle prestation. Ce week-end, sans Oumi Drame, nous pourrons cependant bénéficier du retour sur les parquets des deux absentes de fin d’année dernière, Clémentine Chauveau et Caroline Deroo, un retour après plusieurs semaines d’indisponibilités. C’est bon pour le moral et l’équilibre sur le terrain. Nous ne venons pas à Monaco faire de la figuration. Nous savons que nous pouvons inquiéter les monégasques, les embêter comme nous l’avions fait en septembre, et plus si affinités bien sûr !

Monaco, qui affiche ses ambitions d’accession en LF2, est dans les temps. L’équipe pointe à la 3ème place du Championnat NF1 avec deux défaites (9 v) et Limoges est 6ème (5v, 6d). Un vrai écart mais tout reste possible.

Romain Leclaircie :  » Après une coupure salvatrice, nous nous déplaçons à Monaco, qui n’a pas perdu dans sa salle depuis le début de saison. Le décor est planté, il faudra faire preuve d’abnégation et se rappeler que le match aller nous avait échappé dans les dernières secondes… Tout est possible et seule la victoire nous intéresse. »

Notre photo : En gare de Marseille ce vendredi après-midi

Monaco Basket Association – Limoges ABC en Limousin (20h, samedi, Gymnase de l’Annonciade)

7 janvier 2022