ACTUALITÉS

Au bout d’un gros match, Limoges bat Saumur 84-67 et accèdera aux phases finales

Nous avons fait un excellent départ (10′ : 15-31), une excellente entrée de match qui a provoqué un premier temps mort de Saumur au bout de quelques deux minutes. Mais ce départ, il le fallait car Saumur n’a jamais lâché, livrant un match engagé et déterminé. Ce soir, les limougeaudes ont sorti du beau jeu, un engagement collectif de tous les instants, n’ont jamais lâché, montrant une détermination dans la durée très intéressante pour la suite.

Et notamment pour les phases finales car la nouvelle de la soirée c’est aussi que Limoges est mathématiquement qualifié pour les phases finales. En effet, avec quatre points d’avance sur Saumur (et trois sur Saint-Delphin qui a perdu ce soir contre Carmaux), à trois journées de la fin du championnat, les limougeaudes se sont assurées de prolonger le championnat de NF2. En soi, c’est bien sûr une excellente nouvelle mais la qualité du match de ce soir contre une belle équipe est aussi une bonne note. C’est une belle soirée et on s’en tiendra là. Chaque match est différent, chaque rencontre est un défi et aucun défi ne ressemblera à un autre. Il nous appartient de continuer à hisser notre niveau de jeu pour préparer la décisive fin de saison. Bravo les filles et les coaches. Rendez-vous samedi Salle Mu’ contre Roche Vendée.

Régis Racine :  » Je peux d’ores-et-déjà signaler ce soir que notre match contre Saumur est notre match référence à l’extérieur. Je suis satisfait de la constance de notre effort sur la première période. Nous avions à cœur de nous préparer du mieux possible pour cette échéance. Ce soir les filles l’ont très bien rendu. Nous avons pu faire tourner la totalité de notre effectif et c’est une belle satisfaction. Notre objectif est de continuer sur cette lancée. « 

A noter : le très bon accueil du club de Saumur qui, avec 330 licencié(e)s, s’attache à faire rayonner le basket et nous a très bien reçus.

Saumur Basket Loire 49 – Limoges ABC en Limousin : 15-31 ; 29-45 (14-14) ; 43-65 (14-20) ; 67-84 (24-19)
Saumur Basket Loire 49 : Gautier 19 ; Slim 15 ; Jagline 4 ; Larcher 1 ; Claveau ; Aidara 9 ; Moquard 19 ; Vareille 9 ; Cariou 3. Coach : Nadir Naidji. Assistante : Amélina Lefranc
Limoges ABC en Limousin : Viguier ; Blatrie 10 ; Cuisset ; Célestin 8 ; Mahoukou 10 ; Breuil ; Moukoko 2 ; Mendes 11 ; Ndiaye 19 ; Jez 24. Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie