ACTUALITÉS

Avec Léa, Marie-Lys, Amélia, Johanna en 2018-2019

Après les départs, voici les confirmations de signature. Nous avons le plaisir d’annoncer quatre renouvellements de « bail » avec le Limoges ABC en Limousin. Quatre joueuses qui sont prêtes à en découdre et qui ont choisi de rester au club et de relever le défi d’une saison aux allures de revanches. Quatre joueuses qui auront un statut dont Régis Racine nous précise ici les contours. Léa Blatrie, Marie-Lys Cuisset, Amélia Moukoko et Johanna Breuil, ont signé pour une saison en NF2 et elles nous expliquent, de leur côté, leurs motivations et leurs envies.

 

LEA

Léa BLATRIE : « Après une saison décevante, je suis plus motivée que jamais pour repartir sur ce nouveau challenge. J’attends beaucoup de cette nouvelle saison, et notamment de retrouver un groupe solide et soudé, partageant les valeurs du sport co et prêt à s’investir dans ce projet. C’est l’état d’esprit qui fera la différence mais Si la mayonnaise prend bien, je suis convaincue que cette saison peut être une très belle surprise ! »

Régis RACINE : « Léa évolue au poste (2). Elle a du métier au vu de son parcours antérieur. Je souhaite m’attacher à de la stabilité dans mon effectif et c’est une titulaire incontestable de notre édifice. Elle saura diffuser notre ADN au sein de notre nouvel effectif. J’attends de Léa qu’elle nous aide à poser un cadre de travail tout en utilisant ses qualités de joueuse. »

MARIE-LYS

Marie-Lys CUISSET : « Je ne voulais surtout pas en avoir terminé avec le Limoges ABC sur cette mauvaise note de la saison dernière, sachant que j’y évolue depuis maintenant huit saisons. J’ai confiance dans le nouveau projet proposé : il n’y a pas de résultats sans travail, et je suis prête à travailler pour qu’ensemble on puisse titiller les 1ères places dans le championnat NF2, redonner une véritable identité à ce groupe, et véhiculer de vraies valeurs. »

Régis RACINE : « Marie-Lys est une poste (2), elle sera en back up de la joueuse titulaire du poste. J’attends de la complémentarité et de l’abnégation des deux côtés du terrain. La continuité est de mise car j’avais pu entrevoir ses qualités de joueuse lors de mon premier passage en Limousin. »

AMELIA

Amélia MOUKOKO : « Je suis contente de jouer la saison prochaine à Limoges. Limoges est mon club de cœur et cela me fait plaisir de mouiller le maillot pour ma quatrième année. La NF2 est un niveau auquel je pourrai m’exprimer je l’espère. Mes attentes sont avant tout de reprendre du plaisir à jouer au basket et à travailler dur pour pouvoir progresser ».

Régis RACINE : « Amélia sera sur une partition de double projet. Pour son futur, la joueuse ayant toujours évoluée en poste (4) en NF3, nous souhaitons la faire glisser sur le poste (3). Un travail d’accompagnement va être mis en place afin de progresser sur ce poste. Au vu de ses qualités de joueuse, il sera demandé à Amélia de mettre ses prédispositions défensives et athlétiques à la disposition du groupe NF2. Elle sera missionnée dans ce rôle au sein du LABC version 2018-2019. »

JOHANNA

Johanna BREUIL : « En renouvelant le bail pour la 4ème saison avec Le Limoges ABC, je souhaite continuer ma progression technique collective et individuelle avec la NF2. Ensuite, je souhaite acquérir de l’expérience et un temps de jeu de plus en plus important pour apporter le maximum à l’équipe. Et le club peut ainsi me permettre de concilier parcours universitaire et sportif. »

Régis RACINE : « Johanna est une poste (1) en devenir, au vue des prestations qu’elle a pu réaliser avec la NF3 et des quelques apparitions qu’elle a fait avec la NF1. Johanna a gagné du crédit afin de mettre en place un projet d’évolution au sein de l’effectif NF2. Elle aura un rôle de doublure et devra tranquillement apprendre le métier en compagnie d’une joueuse plus expérimentée. »

La suite avec les recrues … bientôt … à suivre !

Limoges, 19 juin 2018