Limoges ABC en Limousin

Don de maillots pour des jeunes burkinabais

Le Limoges ABC s’engage une nouvelle fois auprès de l’association M’Akako pour offrir des vêtements sportifs à des scolaires du Burkina Faso. Lundi 14 mars, Jean-Paul Robert, président du Limoges ABC a remis plusieurs lots de maillots, shorts et sweat-shirts à Thierry Foulounoux et Nathalie Raffier, respectivement président et membre fondatrice de l’association.

Ces vêtements seront prochainement expédiés par bateau et route à destination de deux écoles, une à Ouagadougou, capitale du Burkina, l’autre à Binstigré, village situé à 80 km au sud de Ouagadougou où M’Akako a déjà financé la construction d’une classe. Des manuels scolaires collectés par la mairie et l’école de La Geneytouse seront envoyés en même temps.

Thierry Foulounoux, Président de M’Akako : « L’association M’Akako, créée à Limoges il y a tout juste dix ans, soutient des projets de développement initiés avec les acteurs locaux des régions où elle intervient. Il s’agit de contribuer au mieux vivre des populations en agissant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’autosuffisance alimentaire… M’Akako prépare une troisième opération « Améliorer la vue pour améliorer la vie » qui se déroulera à l’automne prochain au Burkina Faso. Les deux premières opérations ont permis de distribuer des lunettes à près d’un millier de personnes ! M’Akako remercie chaleureusement les dirigeants, bénévoles et licenciés du Limoges ABC. »

Pour mieux connaître et pour soutenir M’Akako, rendez-vous sur : association-makako.fr

16 mars 2022