ACTUALITÉS

En stage à Nexon, la NF1 se prépare

Cette année, nous avons choisi Nexon pour faire ce stage, circassien peut-être. Elle est facile mais comment y couper quand on sait que notre équipe première est effectivement à Nexon du 10 au 14 août et que « Le Sirque » commence ses spectacles le 14 août dans cette cité, à une vingtaine de kilomètres de Limoges. Pourquoi d’ailleurs aller si loin pour un stage ? Question que nous avons posé au coach et Régis Racine répond. Plusieurs joueuses ayant une activité professionnelle à cette période, il était plus logique, pour un stage de cohésion, de les avoir un maximum de temps au sein du groupe … Nexon plutôt que Nice !

Cinq jours pour se connaître, s’apprécier, travailler. Cinq jours pour huit joueuses et deux coaches mais aussi le préparateur physique, Jean-Christophe, qui intervient par séquences sur cette période. Cinq jours en Mobil Home, c’est loin des palaces mais aussi loin des stages commandos rugbystiques. Les gymnases se partagent entre Nexon (samedi / dimanche) puis Aixe-sur-Vienne (lundi à mercredi) : nos remerciements aux deux mairies pour le prêt des installations.

Cinq jours avec de bons moments, un selfie par ci, un bon repas par là. Il paraît même que le coach va se mettre aux fourneaux mardi soir … Mais attention, la bonne ambiance n’est rien s’il n’y a pas le boulot. Et de ce côté-là, il faut faire confiance au staff technique. Les filles n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Premier match amical : samedi 17 août au Poinçonnet (NF1) à 20h