ACTUALITÉS

Eric Boit, l’Esprit sportif, médaillé du CDOS

Le bénévolat est l’essence même du mouvement associatif. Sans bénévoles, il n’y aurait pas de sport, de culture, de loisirs, de lien social. Vendredi soir, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Haute-Vienne décernait des médailles à des bénévoles des clubs de sport du département de la Haute-Vienne. 78 bénévoles ont ainsi reçu une distinction « L’Esprit Sportif » sous la forme d’une médaille avec les anneaux olympiques, remise par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS).
Au Limoges ABC, nous avions proposé la candidature de Eric Boit. Eric, actuel entraîneur des Pré Région, est arrivé au Club en 2003 et ne l’a jamais quitté depuis, entraînant l’Ecole de basket (avec Bertrand Parvaud, Marlyse Nogueira, Polo Macaire), les Minimes Région, les Cadettes Région, les Minimes France (avec Sébastien Coustères), les Seniores Région, intervenant aussi sur le Centre d’Entraînement avant de prendre l’équipe Seniores Pré Région en 2015. Il accumule les succès avec cette équipe. L’an dernier la Coupe de la Haute-Vienne ; et cette année les Pré Région sont invaincues en Championnat et vont de nouveau participer aux phases finales. Mais c’est surtout cet « esprit sportif » qui est au cœur de l’investissement d’Eric, aux côtés de son acolyte et ami Larry. Abnégation, discrétion, convivialité, autant de bonnes sensations qui font qu’il est apprécié de tous et de toutes. Cette médaille est largement méritée et nous fait honneur aussi.
A bientôt pour les aventures de fin de saison avec les filles de Pré Région et leurs coaches. La belle équipe et la bonne ambiance du basket.
Ce samedi soir, match à 20h30, Salle Mu’, vs Aixe BC Val-de-Vienne