CENTRE FÉDÉRAL BB – LIMOGES ABC

CENTRE FÉDÉRAL BB 63 - 78 LIMOGES ABC
02 Déc 2017 - 16:00

Une bonne chose de faite et un bon match. Ce match piège, comme toutes ces rencontres au Centre Fédéral, a été bien géré, deuxième quart-temps mis à part. Après une entame de match correcte, Limoges fait la course en tête, en profitant (pas toujours cependant) de pas mal d’erreurs des locales. Lorsque ces dernières commencèrent à serrer les rangs, les abécistes doutèrent et retrouvèrent de vieux démons (18-11, QT2). Le passage aux vestiaires fut profitable car tout autre fut alors le second acte qui vit Limoges revenir assez rapidement, notamment sur du jeu rapide (deux interceptions) puis sur du jeu construit avec, cette fois, une bonne relation intérieures/extérieures et une adresse agréable (13-27, QT3). Il restait à bien gérer la fin de rencontre, ce que chacune s’appliqua à faire (21-24, QT4). On notera bien sûr le capital points de Ashley, intenable, mais pas que, Limoges marquant 78 points en équipe et prenant 40 rebonds. Goûtons notre première victoire. Elle fait du bien et nous permet de respirer et de sourire. Par temps de disette, c’est énorme, on prend tout. Bravo les filles et à samedi à domicile contre Villeurbanne ! Avec nos supporters, nos partenaires et notre public limougeaud. Allez les filles !

 

Centre Fédéral (2) – Limoges ABC en Limousin : 11-16 ; 29-27 ; 42-54 ; 63-78

Centre Fédéral : Farcy 2, Millotte 16 ; Kessler 2 ; Montabor ; Raynaud 4 ; Richmond ; Mbu 5 (9 rbds) ; Drame 27 ; Sida Abega 1 ; Moctar 6

Entraîneur : Arnaud Guppillotte – Assistant : Julien Colombo

Limoges ABC en Limousin : Mélois 10 ; Blatrie 6 ; Cuisset ; Sniokaite 13 ; Kamalandua 2 ; Beverly Kelley 25 ; Moukoko ; Létin 15 (10 rbds) ; Degrelle 3 ; Barthélémy 4

Entraîneur : Bertand Van Butsele. Assistant : Mike Happio

 

PREVIEW

Sous la neige peut-être ou pas, les filles et le staff se déplacent ce samedi matin à Paris pour rejoindre le Bois de Vincennes et l’INSEP. Le Centre Fédéral (2), équipe Cadette du Centre Fédéral, très jeunes joueuses de 15 ans pour la plupart, sorties des Pôles pour la plupart, repérées par les Tournois de Zones pour la plupart. Parmi ces joueuses qui évoluent en NF1 (le Centre Fédéral est « protégé » et ne peut pas descendre), une certaine Emilie Raynaud, joueuse licenciée au … Limoges ABC. Emilie est arrivée au club dès l’Ecole de Basket, elle y a suivi toute sa formation avant d’entrer au Pôle Espoir Limousin et d’être prêtée à Feytiat pour jouer en U15 Elite. Toujours licenciée au Limoges ABC, Emilie va donc rencontrer son club. Anecdote assez singulière …

Ceci étant, ni les joueuses de Limoges, ni celles du Centre Fédéral, ne vont s’attarder sur ce détail et le match va être un vrai et gros match. Il ne faut pas s’y fier, les jeunes pousses Cadettes (nées en 2002 et 2003) ont du basket plein les mains, de l’impertinence et ce grain de folie qui peut faire exploser un adversaire sur la vitesse, sur l’agressivité, sur de la réussite ou des paniers improbables.

Limoges part néanmoins prêt au combat, car ce ne sera pas une partie de plaisir mais il est indispensable de revenir avec les deux points. les filles le savent, nous « montons à Paris » pour ça … Match à 16h, Salle Nelson Paillou, en présence d’une forte délégation de supporters, parents des joueuses pour la plupart ! Allez les filles !