FEYTIAT BASKET 87 – LIMOGES ABC

FEYTIAT BASKET 87 82 - 54 LIMOGES ABC
16 Déc 2017 - 20:00

C‘est un mauvais spectacle qui a été produit samedi soir à Feytiat devant du public et des partenaires venus nombreux pour encourager les joueuses. D’entrée Feytiat a montré de l’agressivité, de l’adresse, de la domination physique et du collectif. Sur ces quatre points, nous avons été dominés. Agressivité (manque d’), tant à certains moments on a vu notre équipe sans âme. Adresse (ou latitude) et défense bien sûr lorsque Caroline Misset (tellement seule pour shooter) nous plante neuf paniers primés (ses 27 points) Domination physique, à l’intérieur notamment (rebonds, rebonds !), lorsque nous sommes dominés outrageusement y compris en rebonds offensifs. Collectif oui aussi car Feytiat a su dérouler du jeu que nous n’avons montré qu’en quelques très rares occasions. C’est un bel éclat sur lequel nous pouvons méditer pendant les fêtes. Bravo aux feytiacoises et merci pour l’accueil sur place. (16-12)

Feytiat Basket 87 : Nianghane 6, Bousbaa, Misset 27, Huot 3, Hero, White 11, Faussurier Zafrilla 11, Ly 14, Dimithe 10

Limoges ABC en Limousin : Mélois 4, Blatrie 13, Cuisset, Sniokaite 2, Kamalandua 8, Lukisu-Kadiese, Beverly Kelley 18, Vartin, Degrelle 4, Barthélémy 5

PREVIEW
Il est des derbys qui ont des couleurs et d’autres moins. Celui-ci en a. D’abord parce que c’est un derby rare et donc il a de la valeur. Mais surtout il a des allures qui auraient été difficilement imaginables il y a quelques semaines et encore plus il a quelques mois of course. D’autant que le Limoges ABC ne va pas partir favori, ni sur le papier, ni sur le parquet. Nous verrons bien ce qui va se passer car en basket tout est possible. Se prendre près de 30 points comme vient de le faire Brive le week-end dernier ou gagner dans les dernières minutes comme un défi à l’actuelle réalité. En tout cas, le spectacle sera bien présent. Que le sport soit le vrai gagnant !
 
Les supporters, licenciés et partenaires seront en tout cas bien présents et les limougeaudes pourront compter sur leur soutien. Car ce n’est pas dans les périodes difficiles que nous devons négocier notre soutien aux joueuses. Allez les filles, bon match ! Gymnase Roger Couderc à 20h ce samedi.