Limoges ABC en Limousin

LIMOGES ABC 61 - 47 FURDENHEIM
01 Juin 2019 - 17:15Gymnase des Hautes-Varennes - 37 260 MONTS

Les filles viennent de signer, à Monts (près de Tours), une très belle 1/2 finale contre Furdenheim et se sont qualifiées pour la Finale demain dimanche à 15h30, au gymnase des Hautes Varennes. Les limougeaudes ont démarré timidement mais n’ont pas mis longtemps à entrer dans le match contre une équipe qui a de la taille et de l’adresse et qui a su « coller » au score tout au long de la partie avant que Limoges ne se détache irrémédiablement dans le dernier quart temps pour conclure à 61-47. La victoire est amplement méritée. Elle a été acquise par un collectif très précieux et une défense de fer. Furdenheim n’a marqué que quatre points dans le dernier quart temps (14-4). Les extérieures limougeaudes ont su mettre les paniers qu’il faut aux bons moments du matches. La force de Limoges cette saison c’est son collectif et sa capacité d’action dans les moments clés. Bravo les filles !

La victoire limougeaude ouvre les portes de la Finale. Et petite surprise mais peut-il y en avoir à ce niveau, c’est Caluire qui fait le job en renvoyant Alençon au vestiaire des déceptions. Caluire, en retard plusieurs fois lors de la première période est passée en tête avant la mi-temps (33-32) et a conclu sur un 12-6 dans les trois dernières minutes pour finir à 83-71. Deux fois victorieux en un mois lors des Play-Off, le Limoges ABC va disputer ce dimanche un tout autre match. Attention, une Finale n’est pas un match, c’est un combat. C’est une bannière ou des larmes, une victoire sinon rien. C’est sec et brut. Il va falloir jouer et ne rien faire d’autre que de jouer pour aller chercher ce qui serait le premier titre de Champion de France du Limoges ABC dans toute son histoire.

Résultats et rapides commentaires sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de la rencontre à partir de 15h30.

Limoges ABC en Limousin – Furdenheim ACSL : 16-15 ; 30-28 ; 47-43 ; 61-47

Limoges ABC en Limousin : Viguier ; Blatrie ; Célestin ; Mahoukou ; Breuil ; Debaud ; Mendes ; Ndiaye ; Cuisset ; Jez ; blessée : Amélia Moukoko. Entraîneur : Régis Racine – Assistant : Romain Leclaircie.

Furdenheim ASCL :