LIMOGES ABC – CENTRE FÉDÉRAL BB

LIMOGES ABC 55 - 36 CFBB
24 Mar 2018 - 20:00SALLE MU'

Arnaud Gupilotte, le coach du CFBB, avait de quoi « se payer » ce soir un bon debrief et il a pris son temps… le Centre Fédéral a du battre le record passé dans un vestiaire après match. Ca c’est pour l’anecdote et le clin d’œil. Car les limougeaudes ont fait le job qu’on attendait d’elles. Sérieux, constant, engagé. Les cadettes du Centre Fédéral n’ont pas vraiment su poser de problème ce soir à nos joueuses. Limoges gagne 55-36 après avoir mené toute la rencontre, sans jamais se faire peur, prenant l’ascendant dès le début du match (17-6). Ce n’était pas non plus un match de légende mais c’est excellent pour la confiance. On prend tout. Faut-il préciser cependant que nous jouions privés d’Ashley qui n’avait pas reçu le feu vert médical à cause d’un petit souci au pied. Notre semaine de préparation sera plus simple pour les coaches et les joueuses avec cette victoire. En après match du côté de Limoges, il était d’ailleurs question des 1/4 de finales de Coupe de France samedi prochain contre Feytiat Basket. Etonnant, non ?

Remerciements à M. le Préfet qui nous a fait l’honneur de sa présence. Le coup d’envoi du match a été donné par Ewan Ostan, coach et chef de délégation du Pôle Outremer Basket. Le bouquet a été remis bien sûr à Emilie Raynaud qui revenait jouer dans sa salle fétiche contre son club de cœur. La sensation est venue du milieu du terrain lorsque le gagnant du tirage au sort du « Panier Intermarché », Kevin Devaud, a réussi le shoot fatal, déclenchant une belle ovation du public !! Une soirée que nous avons aimé vivre avec les joueuses, les partenaires et notre public. A samedi !

Limoges ABC en Limousin – Centre Fédéral : 17-6 ; 28-18 ; 38-26 ; 55-36

Limoges ABC : Mélois 7 ; Blatrie 13 (10 rbds) ;Cuisset ; Sniokaite 12 ; Vartin 2 ; Letin 17 ; Degrelle 2 ; Barthélémy 2

Centre Fédéral : Farcy 2 ; Hillotte 19 ; Kessler (9 rbds) ; Djoumoi 2 ; Raynaud 5 ; Richmond ; Daramy 2 ; Mbu 6 ; Sida Abega ; Moctar