LIMOGES ABC – MONACO BA

LIMOGES ABC 56 - 70 MONACO BA
21 Oct 2017 - 20:00

A une première mi-temps convenable ponctuée d’un score de parité (37-37), a succédé une deuxième période beaucoup plus laborieuse et triste ponctuée d’un 19-33. Le Limoges ABC a encore perdu et s’enfonce à deux points des premiers relégables en cinq journées. Cinq journées dont trois à domicile et sans forcément rencontrer les grosses cylindrées, ou pas toutes. Le prochain déplacement, dans quinze jours, est chez Orthez, invaincu.

Bref, il faut réagir vite et fort. Nous avons décidé de recruter une nouvelle joueuse. La plus forte possible à savoir, si les mots ont un sens, la plus disponible, la plus « sécurisée » en terme d’adaptation, la plus forte avec de l’expérience et du basket dans les mains, sachant que plus se mixent les critères, plus le choix est court. L’objectif est de recruter sous quinzaine. Ensuite, viendra l’intégration de Justine Barthélémy qui va reprendre prochainement (avis médical nécessaire). L’équipe n’a pas besoin de sauveur, elle a besoin de renforts et vite.

A tous nos amis, public, partenaires, supporters, qui légitimement sont déçus, nous le sommes tous aussi, tout autant et plus encore. Ce n’est ni une raison pour abandonner les efforts, ni une raison pour crier au loup, juste une raison pour être très déçu et se tenir prêt à repartir de l’avant. Seul l’avenir compte et les soutiens pour s’en sortir. Il reste 17 matches, le temps suffisant pour redresser la barre et aller chercher le maintien puisque c’est de cela dont il s’agit aujourd’hui. Et soutenir les joueuses, les coaches et le club. Allez Limoges ABC !

Limoges ABC – Monaco Basket : 18-23 ; 37-37 ; 43-53 ; 56-70

Limoges ABC en Limousin : Mélois 21 ; Breuil 2 ; Sniokaite 10 ; Blatrie 7 ; Letin 4 ; Moukoko ; Degrelle 5 ; Bouman 7 ; Kamalandua

Monaco Basket : Tchangoue 17 ; Cabrini 2 ; Magoni 16 ; Drozd ; Fournier 14 ; Uhel 5 ; Luke 4 ; Crudo 3 ; Mendy 9

PREVIEW

Alors que nous pourrions être relativement tranquilles, nous sommes dans le rouge. Le match à Voiron fut symptomatique de nos fragilités et de notre difficulté à tenir le résultat, comme les précédents. Si près de conclure … qu’il ne faut absolument rien lâcher pour marquer très vite notre territoire que nous voulons voir plus rayonnant, conquérant, prometteur et vainqueur. Mettre le couvert et déguster le dessert, c’est le job des filles et du staff ce soir.

Pour l’occasion, nous nous associons aux « Journées de l’Arbitrage 2017 » en mettant en valeur notre Ecole d’arbitrage et trois de nos jeunes arbitres en formation, Julissa, Pauline et Sarah. Respecter les officiels, c’est promouvoir les valeurs du sport et saluer ses acteurs. Limoges ABC, Club Citoyen.

Allez les filles !

Match à 20h – Salle Mu’ – Entrée 7 € et Réduit 5 €