LIMOGES ABC – TOULOUSE MB 2

LIMOGES ABC 62 - 61 TOULOUSE MB 2
12 Jan 2019 - 20:00Salle Mu'

La seule lecture du score nous donne une bonne vision du match. Pour être compliqué, ce match le fut ; et, même si Limoges a mené un peu plus souvent que Toulouse, que de frayeurs ! Début de match laborieux (14-15, 10′) et un second quart-temps plus correct (30-24). On sent que les absences (Léa, Lolly, Johanna) pèsent lourds. L’équipe a du mal à contenir la fougue offensive de toulousaines qui n’ont pas froid aux yeux. Au retour des vestiaires, l’écart se réduit et les locales sont sous la menace de visiteuses qui virent en tête en fin de troisième, perdu 7-14 par les limougeaudes, soit sept malheureux points inscrits en dix minutes par Limoges. Le dernier quart-temps sera une route parsemée d’embûches. Pourtant, ce qui a changé c’est que la solution intérieure apporte une profusion de points. Solution intérieure et surtout solution Lidsey. Car Lidsey Mahoukou, bien servie par ses coéquipières, enchaine sur une incroyable série de 21 points dans le quatrième, sur les 25 points de Limoges ! Vingt-et-un points en dix minutes ! Cependant, la faute à trop de laxisme en défense et à trop de balles perdues, Toulouse n’échouera finalement qu’à un seul petit point ! Un match un peu fou. Un match déraisonnable. Mais un match gagné.

De trois blessées, on passe à quatre ce soir puisque Marie-Lys s’est fait une entorse de la cheville en fin de deuxième quart-temps. Sans solidarité ce soir, le match était plié et les jeunes toulousaines repartaient avec les deux points. Mais Limoges joue en équipe et c’est très positif pour la suite du championnat. Prochain match à Mont-de-Marsan samedi prochain. Match après match, une devise absolue !

Limoges ABC en Limousin – Toulouse Métropole Basket : 14-15 ; 30-24 ; 37-38 ; 62-61

Limoges ABC en Limousin : Viguier 3 ; Cuisset ; Célestin (C) 3 ; Mahoukou 26 ; Gineste ; Moukoko 2 ; Mendes 14 ; MavambuJez 14. Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie

Toulouse Métropole Basket : Droguet 4 ; Parra 7 ; Clouvel-Urie (C) 8 ; Cren 2 ; Sow 20 ; Bennada 9 ; Honore ; Mamadou-Debat 8. Coach : Eric Michel.

Merci à nos partenaires qui ont offert la Galette à la fin du match et à Jean-Luc Soury qui parrainait le match avec LIMDOR et qui a offert les pommes golden AOP. Et merci au public qui a soutenu les filles dans les moments importants. Le point d’écart (62-61) c’est le votre ce soir !