LIMOGES ABC – US COLOMIERS BASKET

LIMOGES ABC 63 - 65 US COLOMIERS
02 Nov 2019 - 20:00Salle Mu'

Dans le match contre le coleader, Colomiers, Limoges avait une belle carte à jouer, à domicile. La carte a été très belle pendant 35’46 », où Limoges a mené au tableau d’affichage. Mais mener n’est pas gagner et Colomiers, revenu progressivement dans la partie, a su prendre le match dans les dernières minutes (ou secondes) en n’ayant mené en tout et pour tout que 1’46 ». Assez peu mais suffisant pour réaliser une très belle opération. Nous n’avons pas à rougir mais à « refaire » le match pour en tirer les meilleurs enseignements. Pour illustrer notre propos, le Limoges ABC a été (légèrement) dominé aux rebonds (30 à 26) mais surtout les lancers ont fait une grosse différence. Limoges a shooté 12 lancers (10/12, 83%) et Colomiers 29 lancers (25/29, 86 %) … soit 15 points d’écart. Autant dire que les fautes sanctionnées de shoots ont plu Salle Mu’ devant un public qui n’a pas toujours été convaincu. Ceci étant, nous avons d’abord à regarder notre match et à comprendre comment il nous a échappé.

Comme le soulignait la joueuse Célia Degrelle lors du réceptif d’après-match avec les nombreux partenaires, il faut travailler cette semaine pour affronter Roanne dans les meilleures dispositions possibles et réparer cet incident de parcours. Ce soir, avec la défaite de Monaco à Lyon, le Limoges ABC reste 3ème mais avec deux points de retard sur Colomiers et Feytiat. En bas de classement, Caluire et Voiron n’ont toujours pas ouvert leur compteur. Roanne, qui est donc notre hôte samedi, pointe à la 9ème place avec deux victoires. Mais attention, cette équipe de Roanne n’a rien à faire à cette place, c’est absolument certain !

Le coach, Régis Racine :  » J’ai le sentiment d’être tombé dans l’irrationnel ce soir. Sans être transcendants, nous étions devant au premier quart 17-2 !!! Puis la lumière s’est éteinte pour nous et nous sommes devenus une petite équipe en terme de considération et de rapport. C’est la traduction en chiffre par un 12 à 29 !! Soit 17 points d’écart au niveau des lancers-francs. Nous pensions être une équipe agressive mais nous avons été rappelés par notre réalité, être à 150 % pour espérer gagner. Malgré le 44-79 à l’évaluation, je suis déçu ce soir car ce match est une donation de notre part ou à celui qui veut bien l’entendre « . Next!!

Limoges ABC en Limousin – US Colomiers : 17-2 ; 35-28 ; 46-43 ; 63-65
Limoges ABC en Limousin : Drame, Ndir, Célestin 8, Breuil 5, Irabe 8, Johnson 18 (13 rbds), Mendes 15, Degrelle 2, Jez 7.
Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie
US Colomiers : Sow 15, Caprais 2, Mataly 3, Datchy 16, Clémençon 2 (12 rbds), Fourcade, Traore 17, Diop 10, Ferrier.
Coach : Guillaume Cormont. Assistante : Vincaine Roux

Reportage photos par Olivier Sarre