MONACO BA – LIMOGES ABC

MONACO BA 70 - 54 LIMOGES ABC
17 Fév 2018 - 20:00
Dans l’impressionnante série de défaites récoltées par toutes les équipes visiteuses depuis plus de deux ans, Limoges n’a pas fait mieux à Monaco. Dans une salle atypique et exigüe, les limougeaudes (diminuées) ont mené 6-16 au bout de dix minutes et, sans contexte, avec un peu plus de réussite aux shoots (ouverts), les visiteuses auraient pu en planter quelques-uns de plus, personne n’aurait rien trouvé à dire. Les visiteuses oui mais Ashley Beverly Kelley avait pris un peu d’avance … L’américaine a fait un festival. Elle finira le match à 36 points !
 
Monaco avait en effet très mal débuté et n’a pas refait surface avant le premier quart d’heure. Les locales sont passées devant juste avant la mi-temps (33-28) et n’ont plus été rattrapées. Limoges « n’a pas démérité ». L’expression est un peu surannée mais elle correspond à une réalité. Celle d’une équipe qui sait jouer, qui sait faire déjouer mais qui manque de constance et de mental, et qui a du mal à rebondir après tant de défaites. Il est vraisemblable qu’il en sera autrement samedi, il est souhaitable qu’il en soit autrement samedi à Anglet pour le tour de Coupe de France.
 
Rendez-vous à Anglet samedi. Allez les filles !
 
Monaco Basket Association – Limoges ABC en Limousin : 6-16 ; 33-28 ; 55-45 ; 70-54
Monaco Basket Association : Tchangoué 8 ; Magoni 15; Drodz 6 ; Fournier 11; Plestan 3 ; Uhel 2 ; Crudo 10 ; Mendy 15
Limoges ABC en Limousin : Mélois 7 ; Sniokaite 4 ; Beverly Kelley 36 ; Létin 2 ; Degrelle ; Barthélémy 5
 
PREVIEW
Dans la période que nous traversons, le déplacement à Monaco ne sera pas une sinécure. Plutôt en regain de forme, malgré leur défaite à Feytiat samedi dernier, les joueuses de la coach Olga Tarasenko se sont préparées à nous recevoir au Gymnase de l’Annonciade … Monaco est peut-être l’une des équipes qui nous avaient le plus « impressionné » lors de la phase aller. Nous nous en étions « sortis » avec un 56-70 et nous avions souffert. Aucun match ne se ressemble cependant et on le voit week-end après week-end. Mais, il faut avouer que ce sera dur, vu les conditions du déplacement. A l’heure où ces lignes sont écrites, on n’annoncera pas de composition d’équipe. Entre malades (grippes) et visites chez le kiné, nous avons passé une semaine difficile. On verra et on se battra. Rendez-vous à 20h !