PERPIGNAN LE SOLER MB – LIMOGES ABC

PERPIGNAN MB 65 - 61 LIMOGES ABC
23 Sep 2017 - 20:00
Limoges a été battu ce samedi à Perpignan en ayant plutôt dominé le match. Paradoxe et réalité. Domination limougeaude aux rebonds (44/36), domination aux shoots (25/60 contre 22/63), meilleure évaluation (59/58), en tête 24′ contre 13′ pour Perpignan. Le problème est qu’après avoir mené de neuf points (44-53), les limougeaudes n’ont (et n’avaient) jamais « tué » le match. Si à domicile, Limoges n’avaient pas su convertir ses shoots, ce fut plus réconfortant samedi soir (61 points, 41,7{d26ac88031cc0381b9c7ded3ecb490925e601e6d590111a3ca37b737c808f247}) mais les détails ont été cruels dans leurs conséquences : quelques absences en défense, quelques balles perdues, quelques situations chanceuses pour les locales et à la fin notre jeunesse et notre naïveté nous coutent chers. Perpignan n’a pas « volé » sa victoire et son dernier quart-temps décisif, perdu par Limoges 24-13 ; car nous avions le match en main aux 30′ (41-48) et même 44-53 mais les catalanes n’ont jamais lâché un centimètre et nous n’avons pas su monter notre niveau d’exigence et de pression sur chaque balle. Se faire violence du début à la fin du match…
 
Chaque samedi pourtant les matches ressembleront beaucoup à ce que nous avons vu Salle Mu’ et au Gymnase Pons. A nous de savoir aller chercher ce supplément d’âme et nous serons capables de bien gérer et de bien terminer les matches. Prochaine rencontre Salle Mu’ le samedi 7 novembre contre Colomiers qui a battu Feytiat hier soir. Trois équipes sont invaincues, La Tronche Meylan, Villeurbanne et Orthez. Trois équipes ferment la marche, Limoges, Brive et le Centre Fédéral.
 
Dimanche Salle Mu’ à 13h15, Limoges ABC – CA Brive (Pré Nat)
Et à 15h30 : Limoges ABC – Rezé Basket 44 (U18 Elite)
La buvette sera ouverte, venez soutenir les filles !
 
 
PREVIEW
Les filles font leur premier déplacement ce soir à Perpignan (match à 20h). Les locales ont pris l’eau samedi à Feytiat et n’ont pas encore, selon leur staff catalan, toutes les données en main pour aborder le Championnat. Néanmoins, jouer à Perpignan n’est pas une sinécure et il faut se rappeler quelques courtes années avant pour imaginer le chaudron que peut devenir cette salle et son environnement. Les limougeaudes viennent uniquement pour gagner. Au complet (sans Justine Barthélémy qui n’aura pas le feu vert médical avant mi octobre, date espérée), Tiphaine et ses co équipières vont sortir le grand jeu. Et d’ailleurs entre ladite capitaine Tiphaine partie du club dans la tourmente avant de rejoindre Limoges et Nzumba partie aussi cet été du Soler (Le Soler qui a fusionné avec le club de la ville capitale), la motivation devrait être totale. Le Limoges ABC est prêt pour un gros match et ne s’attend à aucun cadeau. D’ailleurs qui fera des cadeaux cette année ? Rendez-vous 20h à Perpignan (4h de Limoges …) ou sur les réseaux sociaux pour celles et ceux qui y sont pour quelques news. Sinon, sur le coup de 21h45 pour le résultat.