ROANNAIS BF – LIMOGES ABC

ROANNAIS BF 69 - 60 LIMOGES ABC
17 Mar 2018 - 20:00

Roanne a fait le job contre Limoges, mais les locales ont été obligées de s’employer. Après avoir passé un 10-0 aux roannaises, Limoges se fait reprendre à 10-10. Pourtant, avec un jeu délié et créatif, Limoges profite des espaces et des erreurs des locales et fait la course en tête durant toute la première mi-temps (12-19 puis 28-37). Le retour des vestiaires est compliqué. On se doutait que Roanne allait réagir. Ce fut le cas, notamment par l’inévitable Ilvovskaya (16 pts), mais aussi par Réolid (18 pts) auteure d’un festival de shoots extérieurs. Roanne fait aussi parler son basket et nous met un peu la pression dessous (30′ : 51-48). Limoges ne lâchera pas mais Roanne a pris la main et fait la course en tête pour terminer à 69-60. Cette équipe a du talent et devrait pouvoir nous livrer un beau spectacle contre La Tronche en 1/4 de finale Salle Mu’, à condition d’être constante et de gérer collectivement. Limoges doit, pour sa part, tirer de bons enseignements d’une rencontre au contenu plutôt agréable.

Le coach, Bertrand Van Butsele : « Elles nous ont gêné car elles ont changé de défense à la reprise. A ce moment-là, on n’a pas fait les efforts défensifs et on n’a pas réussi à mettre la même intensité et la même concentration qu’en première période, avec certains oublis sanctionnés. C’est dommage parce qu’en 1ère mi-temps, on était bien voire très bien en défense et on jouait assez juste en attaque, ce qui nous permet d’être à +9 à la mi-temps. On voit sur ce match que nous sommes capables de rivaliser, chez elle, avec une équipe encore en course pour la montée. »

Roanne Basket Féminin – Limoges ABC en Limousin : 14-19 ; 28-37 ; 51-48; 69-60

Roanne Basket Féminin : Roland 12, Eteme, Buchet 4, Drymon-Fontani 6, Lareure, Reolid 18, Ilvovskaya 16, Duchez 9, Sandre, Baburova 4

Limoges ABC : Melois 11, Blatrie 5, Cuisset 6, Sniokaite 7, Beverly-Kelley 15, Vartin 6, Letin 10, Degrelle

Justine Barthélémy n’a pas fait le déplacement, arrêtée quelques jours, à la suite d’un choc lors du dernier match