Limoges ABC en Limousin

La NF3 gagne au Poinçonnet (72-74)

Il aura fallu attendre la seizième journée de NF3 pour ramener une victoire de déplacement mais c’est fait et elle va compter en fin de saison. Les joueuses NF3, pourtant privées de Johanna, Fanny, Laurina et Lise ont réalisé un bon coup, à huit sur le banc, avec Oumi appelée en renfort. Cette victoire au Poinçonnet (72-74) relègue les poinçonnoises à la dernière place de la Poule D et nous ramène surtout à un ou deux petits points des quatre équipes qui, au dessus de nous et avec nous, se battent pour le maintien. Nous sommes désormais six équipes pour quatre descentes. Notre sort n’est donc pas scellé et nous pouvons tout à fait nous maintenir en accrochant cette 8ème place. C’est le bon message de ce week-end en NF3 et l’intérêt majeur de cette victoire. Il faut noter que le volume de points cumulés sur ce match (146 points) est exactement le double de celui du match aller (38-35 pour Limoges, soit 73 points). Autant dire que ce n’était pas le même match entre le 27 octobre et le 16 février … Bravo les filles et le staff, Sébastien et Anne-Flore ! Rendez-vous dans quinze jours, dimanche 29 février à 15h30, Salle Mu’ vs Smash Vendée. Une victoire nous mettrait sur une belle trajectoire, tout sera fait en ce sens. Avec le retour des blessées …

NF3 – Le Poinçonnet – Limoges ABC en Limousin : 16-23 ; 27-43 ; 46-56 ; 72-74
Limoges ABC : Léna Martinez 2 ; Marion Dubos 11 ; Séfora Mavambu 4 ; Oumi Drame 5 ; Mawatta Meite 24 ; Amélia Moukoko 10 ; Annie-Claire Narcisse 2 ; Nelly Larraud 17

Le coach, Sébastien Montassier : « Nous avons marqué plus de soixante-dix points, le travail porte ses fruits. En défense, nous avons moins performé, c’est essentiellement dû aux fautes. Malgré notre avance de seize points à la mi-temps, nous avons fléchi mais pas rompu. … A l’extérieur c’est bien de prendre les points. Il faut continuer. Nous commençons à nous comprendre et la mayonnaise commence à prendre … et le moral revient ! »

 

LES U18 ELITE perdent à Toulouse

Le déplacement à Toulouse était à haut risque, avec quelques joueuses absentes. Les filles se sont bien battues et la défaite 62-52 (24-10 ; 37-25 ; 51-37 ; 62-52) est analysée avec recul par le coach des U18 Elite, Romain Leclaircie : « Il n’y a pas de petite défaite, mais celle-ci est prometteuse… En effet, suite à 8 premières minutes délicates, l’équipe a joué une belle partition avec beaucoup d’application et de sérénité face à une belle équipe du TMB (Toulouse Métropole Basket). Chaque week-end, nous affrontons de gros Centres de Formation, c’est un accélérateur de progression pour nos joueuses et c’est bien ça le principal ! »