ACTUALITÉS

Les très bons résultats de nos équipes, Bilan (2/2)

Suite de notre petit bilan à mi-saison…

Aujourd’hui les équipes U13 Inter-Département et U15 Inter Département (notre photo) coachées respectivement par Stéphane Boydens et Kevin Devaud qui insistent sur la formation et la combativité de leurs jeunes joueuses. Et l’équipe U18 Elite de Paulin Chanteloup qui se mobilise pour la seconde phase.

U13 ID : Continuer la formation de nos jeunes joueuses

Stéphane Boydens : Avec neuf « première année » dans l’équipe autant dire que nous sommes partis d’une feuille blanche en début de saison, ce qui nous faisait craindre un début de championnat difficile tant la marche est haute entre la catégorie U11 et U13. Et bien pas du tout, l’équipe a fait une très bonne première partie de championnat et pointe à la seconde place à la fin de la première phase. Le sérieux, le travail, l’application et l’envie de bien faire caractérisent cette équipe où il règne une très bonne cohésion et beaucoup de bonne humeur. Janvier arrive, nouvelle poule, nouveau départ, l’objectif est de terminer le plus haut possible dans notre championnat et de surtout continuer la formation de nos jeunes joueuses.

U 15 ID : Rivaliser en Poule Haute

Kevin Devaud : L’équipe U15 Inter-département finit la première partie de saison à la quatrième place de sa poule avec un bilan équilibré de cinq victoires et cinq défaites. L’équipe termine deuxième meilleure attaque de la poule, ce qui lui a permis de se qualifier en poule haute, objectif souhaité par les coaches et les joueuses. Maintenant à nous de démontrer que nous avons les armes pour rivaliser dans cette poule et obtenir le maximum de victoires !

U18 Elite : Entre Coupe et Championnat, de belles perspectives

Paulin Chanteloup : Serrée, cette première partie de saison fut serrée pour les U18 Elite du Limoges ABC. L’objectif était annoncé, la qualification en poule haute. Après un faux pas à La Rochelle, des blessures, et un autre faux pas à Nantes, les affaires se sont compliquées. Deux courtes défaites et, au final, quatre victoires pour six revers font basculer le groupe en poule basse. En parallèle du championnat, nous avons validé notre ticket pour les 16èmes de finales de la Coupe de France. Le plateau se déroulera chez nous, à Limoges, le samedi 26 janvier face à Veauche, une équipe de la région lyonnaise. Nouvelle année, nouveaux objectifs entre Coupe et championnat, les perspectives sont belles. Place au travail !

A venir : le Pôle HandiBasket