Limoges ABC en Limousin

Les U18 peaufinent leur préparation à Saint-Léonard

Après quatre semaines de travail sur piste, pour celles qui étaient à Limoges, nos U18 Élite sont en stage toute cette semaine à Saint-Léonard-de-Noblat. Au menu, deux séances d’entraînement par jour, avec les coaches Romain Leclaircie et Clément Magnaval, entrecoupées de moments de détente. Chaque soir, le groupe travaille sur différents aspects (valeurs, cohésion, détermination des objectifs…) pour surmonter les difficultés d’une saison et se sentir de plus en plus fort ! Jour après jour, les filles apprennent à jouer ensemble et les premiers automatismes se font ressentir.

Les repas du soir sont assurés par Sophie et Xavier Joubard, restaurant Le Comptoir Carnot à Limoges, avec l’appui de Daniel Sémavoine. Le Directeur technique, Régis Racine, était présent la matinée du mercredi et pour le déjeuner en commun. Le kiné, Denis Maizonniaux, était présent le jeudi matin pour un briefing de prévention sur hygiène de vie et blessures. Retour samedi midi à Limoges, déjeuner avec les U18 Nouvelle-Aquitaine. Match amical dimanche à Cournon (63) contre les U18 locales. Du bon boulot est fait pour cette préparation.

Le groupe U18 Elite : Angèle SEMAVOINE ; Nabintou GASSAMA ; Justine TEIXEIRA ; Camille RAIMBAULT ; Oumi DRAME ; Brenda MFEGUE ; Ludivine OURMIAH ; Charline BEX ; Elikya BASEYLLA ; Samantha PEYTOUR ; Lilou DANJOUX ; Naia NANCY ; Enola COURALET ; Alice TARDIEU ; Léa PORCER

Coach : Romain LECLAIRCIE. Assistant coach : Clément MAGNAVAL ; Responsable d’équipe : Manu TEIXEIRA

L’équipe U18 Elite est composée de joueuses en convention (via leurs parents) avec le Club pour un double projet, sportif et scolaire. Elle est placée, dans le cadre du Pôle Formation du Club, sous la responsabilité conjointe de Jean-Daniel FAURE, responsable administratif du Pôle Formation et de Régis RACINE, Directeur Technique et Sportif du Limoges ABC. Le médecin est Christian FAURE. L’ostéopathe est Marine JACQUET. Les joueuses qui ne sont pas limougeaudes sont pour la plupart internes et logées en famille d’accueil du vendredi soir au dimanche soir lorsque les lycées sont fermés.