ACTUALITÉS

Limoges ABC 81 – Voiron 87 (ap)

Ce ne fut pas un match comme les autres. D’abord par l’engagement total du début à la fin de la rencontre et par l’agressivité enfin continue des joueuses. Ensuite parce que nous avons vu du (très) beau basket pendant une grande partie du match, en témoigne d’ailleurs le 75-75 d’avant prolongation. Enfin parce que des joueuses ont fait étalage de leurs qualités, Harvin par sa lucidité et son poids sur la rencontre, Sniokaite et Barthélémy à Limoges qu’on a vu hier soir à un très bon niveau.

Alors, oui bien sûr, c’est un match comme les autres puisqu’il est perdu. Mené la quasi totalité de la rencontre (34′), Voiron est passé devant à 1’40 de la fin de rencontre et il faudra encore une fois comprendre pourquoi après avoir tant mené (48-30 juste avant la pause), nous pouvons nous faire reprendre (6-16 dans les cinq dernières minutes). Cette prolongation est un presque exploit à cet instant de la rencontre. Mené alors de trois points, il reste 7 » à Limoges pour tenter l’impossible. Temps mort. Retour sur le parquet, passe à Justine qui shoot à 3 points. Ficelle. Prolongation. Chapeau, la Salle Mu’ est à bloc. Quelques minutes plus tard, Limoges rate ses deux premières attaques, Voiron plante à trois points et jamais les locales ne reviendront, entre shoots casse-croûte des unes et réussites des autres (6-12 cette fois en 5′).

Rageant mais pas injuste puisqu’on perd à la loyale. Rageant et frustrant puisqu’on remet sur le couvert le même plat réchauffé dix fois depuis septembre. Encourageant par contre dans l’excellent état d’esprit et pour cette vraie bagarre que nous avons appréciés. Respectable mais pas payé.

Merci aux très fidèles partenaires présents à nos côtés, bien sûr à Gérard Vandenbroucke et Bruno Genest, respectivement Président et 1er Vice-Président de la Communauté d’agglomération Limoges Métropole, mais aussi aux autres partenaires privés qui mettent l’ambiance et ne cèdent rien … La saison n’est pas finie.

Limoges ABC en Limousin – Pays Voironnais BC : 22-18 ; 48-33 ; 61-53 ; 75-75 ; 81-87 

Limoges ABC : Mélois 9 ; Blatrie 9 ; Cuisset 3 ; Beverly Kelley  19 ; Sniokaite 16 ; Moukoko ; Létin 8 ; Degrelle 1 ; Barthélémy 16 ; Vartin

Pays Voironnais :  Harvin 25 ; Anchling 18 ; Gueye 8 ; Mercier 14 ; Riondet 1 ; Canoine 3 ; Podesvova 14 ; Desborde ; Blanchon 4

 

PREVIEW

Avant de se déplacer à Monaco dans huit jours, le Limoges ABC reçoit Voiron Basket Féminin ce samedi à 20h Salle Mu’. Nous sommes toujours en attente d’une victoire à domicile cette saison et il n’est pas impensable d’espérer mais nous devrons être rigoureux et combatifs si nous voulons inquiéter les voironnaises qui viennent de battre Feytiat dans les grandes largeurs (91-70). En octobre en Isère, les limougeaudes avaient été battues (67-60) après avoir livré un beau combat et être revenues en fin de match avant de succomber sur une ou deux balles mal négociées et immédiatement sanctionnées. Rendez-vous Salle Mu’ ce samedi 20h.

La communauté d’agglomération Limoges Métropole sera le parrain du match. L’Agglo Limoges Métropole est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI)  qui regroupe 20 communes et 208.705 habitants. Le conseil communautaire, présidé par Gérard Vandenbroucke, est constitué de 74 conseillers. L’Agglo exerce d’importantes compétences : développement économique et promotion du tourisme, voirie (création, aménagement, entretien), mobilité (transports urbains et scolaires, V’LIM), collecte et valorisation des déchets, assainissement individuel et collectif, habitat et insertion, création et gestion de grands équipements (Zénith, Aquapolis, Vélodrome).