ACTUALITÉS

Lolly Ndiaye, intérieure sénégalaise, signe à Limoges

Troisième recrue pour la saison 2018-2019, Lolly Ndiaye signe au Limoges ABC. Intérieure (poste 5) de 1,92 m, Lolly est sénégalaise. Désignée « Révélation de la saison 2017 » au Sénégal, elle avait notamment marqué les esprits en faisant tomber un record, celui de mettre 34 points dans un match de Nationale 1, avec son équipe de l’ASFO (Association Sportive des Fonctionnaires). Lolly Ndiaye, qui a participé aux Jeux de la Francophonie, rêvait de rejoindre un club français. C’est fait et nous devrions la voir apporter sa densité physique pour s’imposer dans la raquette. Elle nous donnera une interview très prochainement. En attendant, présentation par son futur coach…

Régis Racine : «Lolly sera notre poste intérieur. Elle a le statut de « Cotonou »* et elle vient du Sénégal. Elle est internationale. Ce sera sa première expérience sur notre territoire en tant que joueuse. Le potentiel est bien présent pour sécuriser notre raquette comme lors de la 1/2 finale des Jeux de la francophonie 2017 face à… l’équipe de France A’. Notre objectif est clair, avec l’une des pièces du secteur intérieur, devenir la gardienne du temple de notre collectif. Elle nous apportera toute son énergie.»

* L’accord de Cotonou a été signé le 23 juin 2000, dans la capitale économique du Bénin, entre l’Union européenne et les États d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (dits ACP). Conclu pour vingt ans, cet accord réunit les 79 états du groupe ACP et les 28 pays de l’Union européenne et prévoit des modalités de coopérations et de développement. Le terme « Cotonou » désigne donc, dans les règlements sportifs, les joueurs ou joueuses issues des pays ACP partie prenante de cet accord.