ACTUALITÉS

Ce soir la NF1 est à Roanne, Dimanche la NF3 Salle Mu’

Samedi 7 mars, les filles de NF1 se déplacent à Roanne (match à 20h) pour un nouveau périple difficile après celui de Colomiers. Même si Roanne (4ème) a perdu quasiment toutes ses ambitions de Final Four en perdant largement le week-end dernier 67-48 à Feytiat – ceci conjugué à notre défaite à Colomiers – les roannaises ont de l’amour propre et ne voudront bien sûr pas lâcher chez elles. Nous devons assurer cette fin de saison comme il faut et préparer au mieux nos deux prochaines rencontres à domicile les samedi 14 mars (FC Lyon) et samedi 21 mars (Nice). Questeline Célestin est absente (arrêt maladie).

Dimanche 8 mars, c’est aussi la Journée internationale des droits des femmes. Nous nous associons à cette Journée bien sûr, inaugurée hier à Limoges par une très belle conférence et que nous saluerons à notre façon ce week-end (surprise). Mais le rendez-vous sportif est à 15h30 Salle Mu’ contre Avrillé qui est bien positionné en milieu de tableau. Nous venons d’enchainer trois victoires de suite mais comme nos adversaires ne trainent pas en route, il faut gagner les matches et attendre les faux pas devant. Ce week-end, une victoire contre Avrillé nous rapprocherait de la 8ème place et du maintien en fin de saison sachant que Marzy (7ème) accueille Saran (8ème) et que nous nous rapprocherions forcèment à un point du perdant. Nous allons à Marzy le 22 mars et à Saran le 5 avril. Allez les filles !

Quant aux U18 Elite, elles se déplacent à Roche Vendée pour gagner et reprendre le point average (défaite 62-65 à l’aller), ce qui leur permettrait de passer devant Roche Vendée et de récupérer la 4ème place.