ACTUALITÉS

Une conférence de presse et c’est parti !

C‘était Conférence de Presse ce mercredi 7 août au Limoges ABC, avec le président et le coach. En présence du staff et des joueuses. Des mots simples qui ont situé la nouvelle saison sans se fixer de limites, sans se fixer d’objectif précis. Si ce n’est de travailler pour arriver à constituer un groupe et rivaliser avec les meilleures équipes de la division. « Nous sommes promus, nous ne connaissons pas nos adversaires, nous devons d’abord prendre nos marques et bien préparer la reprise » selon les termes du Président, Jean-Paul Robert. Auxquels le coach, Régis Racine, ajoute avec malice « Nous serons, je l’espère, le poil à gratter de ce championnat. »

Le principe est de reproduire ce qui marche et de corriger quelques défauts constatés la saison dernière. C’est ainsi que Régis Racine a présenté le staff technique, Romain Leclaircie toujours, assistant et coach des U18 Elite du club. Mais aussi le dernier venu, Jean-Christophe Lamargot, préparateur physique, qui interviendra sur plusieurs secteurs de la préparation ou de la remise en condition (voir article).

Les joueuses étaient présentes et certaines d’entre elles ont bien sûr répondu aux questions des journalistes radio et télé. Une Conférence de presse avec beaucoup de journalistes : France 3, France Bleu, Le Populaire, L’Echo, Alouette FM, le GRAL (Groupement des Radios Associatives du Limousin), NRJ.

Que la saison s’avance !