Limoges ABC en Limousin

Une défaite logique (57-86) vs Feytiat mais …

Les filles se sont inclinées à Feytiat ce dimanche, dans la dernière rencontre du Tournoi. L’écart est sévère et les feytiacoises ont gagné logiquement, il n’y a rien à redire. Mais dans un match de préparation, d’autres situations se jouent que la simple arithmétique et les coaches en profitent pour prendre des informations et travailler. Ce dimanche à Roger Coudert n’est, pour ces raisons, pas si moche que ça pour notre équipe, ou en tout cas pas du même tonneau que le score ne pourrait le laisser penser. En effet, à sept sur la feuille, on savait que ça allait piquer un peu … Questeline (petite entorse) n’a pas joué du week-end, Ophélie s’est blessée hier et n’était pas en mesure de jouer, Nelly était avec le stage des NF3. A sept donc, avec des joueuses qui, pour certaines, étaient loin d’avoir une rencontre de basket dans les jambes. Et pourtant la première mi-temps a été bien. Bien dans les intentions et bien dans le collectif. Tant et si bien que le Limoges ABC n’est pas loin à la pause (31-40). Feytiat jouant aussi à sept, le match s’est joué sur de l’expérience, du physique, des fautes. Lorsque Célia Degrelle sort pour 5 fautes (27’45”), puis Mélissa Mendes (35’42”), on sait que la fin de rencontre sera dure. C’était une rencontre d’avant saison, elle nous servira …

Feytiat Basket 87 – Limoges ABC en Limousin : 18-17 ; 31-40 ; 49-65 ; 57-86
Feytiat Basket 87 : Mélois 12, Misset 3, Laroche 8, Héro 14, Hirigoyen 8, Guillon 11, Taylor 30
Coach : Cyril Sicsic. Assistant : Benjamin Madoumier
Limoges ABC en Limousin : Bousbaa 2, Ndir, Breuil 6, Johnson 30, Mendes 11, Degrelle 2, Jez 6
Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie

Le coach, Régis Racine : Nous venons de terminer à -29 et pourtant j’en sors avec davantage de sources de satisfaction ! Avec le groupe qui était le notre aujourd’hui, sept joueuses valides, nous avons fait un match très cohérent durant trente minutes. Mes filles ont souffert mais n’ont pas craqué mentalement. Se retrouver en infériorité numérique a permis de travailler différemment face à cette armada. J’ai entre aperçu de l’ADN rouge et bleu et cela n’a pas de prix. Beaucoup de temps de jeu pour les jeunes au final, un besoin de se redécouvrir pour les autres. Un contenu de match cohérent à mes yeux. Cela me permet d’avancer dans notre projet d’équipe.

25 août 2019

INFO : le match amical de mardi prochain, prévu à 20h Salle Mu’ vs Le Poinçonnet, est annulé à notre demande. Nous devons gérer les blessures et aller voir les kinés et le médecin, et nous refaire la cerise. Prochain match amical dimanche 1er septembre à 15h30 Salle Mu’ contre le CA Brive (NF2).