ACTUALITÉS

Une éternité après … Réunion des coaches au siège, en sécutité sanitaire

C’est la première fois que Régis Racine, Romain Leclaircie et Jean-Christophe Lamargot reposaient les pieds à la Salle Mu’ depuis deux mois. Autant dire une éternité. A la Salle Mu’ ? Plus exactement au siège du club puisque le gymnase est toujours administrativement fermé. A l’entrée, deux affiches rappelant les consignes Covid-19, du gel hydroalcoolique, du désinfectant, des masques.

Le Président Jean-Paul Robert a remis à chaque coach deux masques en tissu et réutilisables, siglés « Limoges ABC ». Réalisés par notre partenaire Bernard Blaizeau, « Lou KASATCHE ». Le gel vient de « La Distribution Médicale », Sophie Vecchi, partenaire du club. Circuits courts et partenariats. La Salle de réunion a été aménagée avec quatre espaces délimités sur table pour garder la distanciation sociale.

La réunion s’est tenue entre techniciens. Elle avait pour objectif de faire un point sur la nouvelle équipe et sur l’organisation des prochaines semaines, la préparation physique à distance, les scénarios de reprises, la gestion du groupe. La reprise des entraînements est prévue mardi 4 août après les traditionnels examens médicaux. La date de reprise des championnats nationaux FFBB est toujours le samedi 19 septembre. Sept petites semaines ne seront pas de trop, même si on peut parier sur le professionnalisme des joueuses, pour gommer six mois sans compétition. Autant dire une éternité.

15 mai 2020