ACTUALITÉS

« Pas question de laisser nos athlètes à l’abandon ! » Les coaches

Pendant le confinement, le sport est à l’arrêt. Il est d’autant plus nécessaire de trouver des solutions, des idées d’activités à distance, de planification, des séances de cardio, des courses, des exercices,… Ce Lundi, les techniciens du Limoges ABC se sont réunis autour d’une visio (notre image), une très bonne réunion organisée par Romain Leclaircie. Et puis, comme tous les mardis et vendredi soirs à 19h, Marie-Lys Cuisset a rendez-vous en visio avec les joueuses de NF3 pour des live cardio-renfo de 35′ à 50′.

Deux témoignages pour ne rien lâcher !

Romain Leclaircie : Nous avons décidé de nous réunir lundi 16 novembre, autour d’une visio afin d’échanger sur nos équipes respectives. Différents aspects ont été abordés autour de l’accompagnement et du lien que l’on doit garder avec ses joueuses mais aussi ses dirigeants et ses bénévoles. Pour nous entraîneurs, formateurs, coachs, la période n’est pas forcément simple à gérer mais il n’est pas question de laisser nos athlètes à l’abandon. Chaque témoignage a montré une diversité d’outils mis à disposition de chaque équipe. J’apprécie particulièrement le travail que fournissent les entraîneurs du club, l’investissement est de mise. A très vite, du côté de la Salle Mu’.

Marie-Lys Cuisset : Étant coach sportive dans une salle de sport et donc au chômage partiel, c’est tout naturellement que j’ai proposé aux filles de la NF3 des live cardio-renfo pour d’une part garder la forme physiquement, et d’autre part garder contact. Le championnat va reprendre et on se doit d’être au meilleur de notre forme physiquement.

17 novembre 2020