ACTUALITÉS

Du stade vers l’emploi, avec le Limoges ABC et le Limoges CSP ce vendredi à Beaublanc

« Du stade vers l’emploi », une façon sympathique et originale de recruter. Ce vendredi 18 novembre de 9h à 17h, un Job Dating est organisé au Palais des Sports de Beaublanc par le Limoges ABC et le Limoges CSP dans le cadre d’initiatives émanant de la Fédération Française de Basketball et de Pôle emploi sous l’égide de Paris 2024. Dix évènements de même nature sont organisés en France dont celui-ci à Limoges pour la région Nouvelle-Aquitaine. 

Avec des ateliers basket 5×5 et basket 3×3, handibasket, prévention, un atelier quizz, une visite de Beaublanc, … des prétextes à une mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi, le Job Dating est conçu pour créer une autre relation entre demandeurs d’emloi et employeurs. L’après-midi la mise en relation directe pour l’emploi se fera toujours sur le parquet du Palais des sports.

L’encadrement est effectué par les deux clubs d’une part, les conseillers Pôle Emploi d’autre part, la mission Emploi Formation de la FFBB étant aussi présente. Pour le Limoges ABC, huit coaches interviendront : Romain Leclaircie, Lise Leroy, David Ducher, Emilie Piarou, Djene Diawara, Ludivine Guegand, Lawrence Lapierre, Laura Viaire. Charles Bayle, alternant Marketing et Evènementiel coordonne l’opération. Le Président Jean-Paul Robert sera présent aux côtés de dirigeants du Limoges CSP. Franck Butter et Djene Diawara apporteront leurs témoignages de sportifs de haut niveau ayant effectué leur reconversion (pour Franck) ou en cours de reconversion (pour Djene).

Du basket vers l’emploi avec le Limoges ABC et le Limoges CSP !

15 novembre 2022