ACTUALITÉS

Alexus Johnson (US), gagner avec le Limoges ABC

Alexus Johnson sera donc la joueuse US du Limoges ABC. Alexus était à IFS (Calvados) la saison dernière. Avec son équipe, elle termine 2ème de la première phase, se qualifie pour les Phases finales et échoue de très peu pour l’accession ! Dans cette poule hyper serrée, les quatre équipes qualifiées terminent à égalité avec trois victoires chacune ; et c’est la SIG (Strasbourg Illkirch Graffenstaden) et La Tronche-Meylan qui tirent les marrons du feu et accèdent en LF2. Joueuse portée sur l’offensive, très athlétique, elle peut jouer sur les postes d’ailière forte et d’intérieure, avec des statistiques à 17 points et 8 rebonds de moyenne sur la saison. C’était sa première année en France. Interview et l’avis du coach.

Aller aussi loin que possible avec le Limoges ABC

Limoges ABC : Comment as-tu commencé le basket et quel est ton itinéraire ?
Alexus Johnson : J’ai commencé à jouer au basket-ball à 4 ans au lycée à Denver, Colorado, et j’ai remporté deux championnats. J’ai rejoint ensuite l’Université du Texas du Sud avec laquelle j’ai remporté un championnat de conférence. Je suis venue jouer en France l’an dernier en 2018.

LABC : Tu jouais à IFS. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Limoges ABC ?
AJ : J’ai choisi de rejoindre le Limoges ABC pour l’aider à gagner le championnat

LABC : Quelles sont tes attentes ? Quelle année et quelle saison attends-tu avec Limoges ?
AJ : Mes attentes sont toujours de gagner et j’ai l’intention d’aller aussi loin que possible avec le Limoges ABC.

Le coach, Régis Racine : Je voulais une joueuse étrangère avec, a minima, une année d’expérience dans nos différents championnats européens. Mon attention s’est portée sur cette « energizer » du club de IFS. Alexus est une arme offensive de premier plan. Sa polyvalence de terrain multicartes (3/4/5) nous ouvrira des possibilités de jeu pour elle et pour ses coéquipières. Son athléticité démontre qu’elle peut aussi avoir de bonnes dispositions défensives. Nous nous servirons de son expérience du championnat NF1 et des Play-offs pour nous hisser le plus haut possible dans ce championnat. Bienvenue à elle !