ACTUALITÉS

Au bout du suspens et AP, Limoges bat Nice 79-74

Dans ce match entre deux équipes supposées proches l’une de l’autre, Nice restant sur une belle série de trois victoires consécutives, le suspens a eté de mise durant 45 minutes. Quand on vous dit « suspens » … c’est vraiment un mano a mano et une lutte de tous les instants que se sont livrées les deux équipes. L’écart maximum du match a été de quelques petits points (huit du côté de Nice, six pour Limoges), l’écart minimum étant atteint à la quarantième avec cette égalité 68-68.

Limoges a beaucoup souffert, a perdu des balles, a donné des deuxièmes chances, a eu du mal à maitriser Astan Dabo en première mi-temps, a eu ensuite du mal à contrôler Camille Aubert ou l’américaine Ashli Payne mais les niçoises ont aussi souvent subi le jeu limougeaud et l’alternance intérieur – extérieur qui nous a permis de marquer dessous par Alexus (27 points) ou de loin par Mélissa (20 points). A huit, les limougeaudes ont du gérer les fautes et le coach les rotations, pour ne pas griller toutes les joueuses en même temps, avec pourtant trois joueuses à plus de quarante minutes de jeu ! Chacune a pu prendre sa part et a joué un rôle dans cette victoire. Nous avions peut-être plus de solutions de jeu que nos adversaires. Quand on va en prolongation, on peut dire « peut-être » tellement les deux équipes se tenaient. Les prolongations ont été maitrisées, enfin presque, car la fatigue était bien présente et si l’énergie limougeaude a fait la différence, nous avons encore tremblé mais la gagne est au bout !!

Ce qui est certain, c’est que la victoire est vraiment très belle à prendre contre une équipe qui finira dans la première partie de tableau. Avec des joueuses d’expérience et des jeunes, Nice va en faire trembler d’autres … Bravo, coach Régis et les huit filles de ce soir qui méritent nos applaudissements ! Merci à Léa Blatrie pour sa visite en voisine avant son match décisif demain pour la première place de sa poule NF3 avec son équipe de Monaco.

Le coach, Régis Racine :  » C’est un dénouement qui fait énormément de bien au niveau comptable et mentalement, je tiens à mettre de coté le contenu de notre match pour rappeler le road trip de quatre matchs hors de nos bases. C’est une victoire qui compte pour nous. A l’extérieur, il était judicieux de bien répondre après le déplacement de Lyon ».

Cavigal Nice Basket 06 – Limoges ABC en Limousin : 18-18 ; 36-37 ; 56-54 ; 68-68 ; 74-79
Cavigal Nice Basket 06 : Letin 7 ; Cormeray 2 ; Drozd ; Billong 6 ; Berete 2 ; Dabo 18 ; Tchangoue Wensikoua ; Payne 14 ; Stjepanovic 6 ; Aubert 19. Entraîneur : A. Michailoff ; Assistant : F. Ferriere
Limoges ABC en Limousin : Ndir ; Célestin 7 ; Breuil 2 ; Irabe 10 ; Mendes 20 ; Degrelle 5 ; Johnson 27 ; Jez 8. Entraîneur : Régis Racine