ACTUALITÉS

Au bout du suspens, la victoire 58-52 vs l’ASVEL

Cardiaques s’abstenir ! Les filles nous ont fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ce soir à la Salle Mu’. Sans livrer un grand match, elles ont reporté la victoire et c’est bien sûr ce qui compte. Après une bonne entame limougeaude (19-11), le match devient haché et ponctué de pertes de balles, de marchers et de pieds sur la ligne de touche, des deux côtés. L’ASVEL reprend confiance et gagne le second quart-temps (14-12). Si Limoges mène à la pause (31-25), l’ASVEL revient et passe devant pour la première fois du match (33-34, 23’50 »). Les villeurbannaises gagnent dans la foulée, et  largement, le troisième acte (17-8) et mènent 39-42 en fin de 3ème QT. Ca commence à flotter pour Limoges qui n’arrive plus à marquer et prend des points sur contre-attaque (39-44, temps mort Limoges).

Et puis le basket a ses raisons et les coéquipières d’Ophélie Irabe (sortie sur blessure) se retrouvent, suffisamment pour égaliser à 46-46. La fin de match est limougeaude (48-46) lorsque, dans les deux dernières minutes, Johanna Breuil envoie dans le cercle deux « trois points », le dernier en toute fin de possession dans la dernière minute. La rencontre est pliée. Limoges, qui a mené pendant 27′, a pris les deux points et mérite sa victoire. Le public descend dans l’arène et les partenaires peuvent boire une petite coupe. Dur mais Validé. Bravo ! Samedi c’est Coupe de France à La Rochelle (PNF, +21).

Limoges ABC en Limousin – ASVEL Villeurbanne BF : 19-11 ; 31-25 ; 39-42 ; 58-52

Limoges ABC en Limousin : Marti ; Williams 21 ; Nkodia ; Mahobah 4 (8 rbds) ; Irabe 3 ; Peytour 2 ; Breuil 8 ; Drame ; Chauveau 8 ; Diouf 12. Coach : Romain Leclaircie. Assistant : Corentin Le Pan.

 ASVEL Villeurbanne BF : Lacombe 4 ; Arfelis 13 ; Joret 5 ; Chateau ; Vergiat 6 ; Ilvoskaya 8 (6 rbds) ; Rousseau 4 ; Roulin 6 ; Pellin-Rosche 6. Coach : Virginie Kevorkian. Assistant : Marin Dienis Meulien

Le coach, Romain Leclaircie :  » La victoire, voilà ce que nous retiendrons ce soir. La performance collective ne m’apporte pas satisfaction dans sa consistance. Mais nous prenons la victoire, c’est bien cela le plus important, chaque victoire comptera. Pensée particulière pour notre capitaine Ophélie, sortie sur blessure. « 

20 novembre 2021

Reportage photos par Olivier Sarre