ACTUALITÉS

Au bout du week-end, Feytiat rêve de finale

Suite de notre portrait des équipes qui participent ce week-end au Trophée Coupe de France, avec la présentation de l’équipe de Feytiat Basket 87 qui jouera son 1/4 de finale ce samedi à 20h contre le Limoges ABC. Un week-end que Stéphane Serve, Président du club de Feytiat, aborde avec pragmatisme mais aussi envie.

Samedi, les compteurs seront remis à zéro

Quelles sont vos attentes sur ces rencontres de Coupe (ambition, objectif) ?

S.S. : Le rêve serait d’aller à Bercy et de connaître cette sensation de jouer une finale. Mais une finale est belle que si on la gagne !!!

Quel regard portez-vous sur votre adversaire du samedi en 1/4 de Finale ?

S.S. : Un derby Haut-Viennois pour un 1/4 de finale, ça veut dire que les compteurs sont remis à zéro, que tout peut arriver. Sur le papier, Feytiat Basket 87 est favori mais le Limoges ABC en Limousin jouera dans sa salle et du coup c’est vraiment du 50/50. Une belle rencontre en perspective, une belle fête du basket féminin pour notre région.

Et sur l’autre rencontre de 1/4 de finale, Roannais Basket vs La Tronche Meylan ?

S.S. : L’autre 1/4 de Finale est une très grosse affiche de NF1 puisque ces deux équipes sont aux coudes à coudes pour jouer les play-offs. Un match indécis, où le mental et la longueur de banc feront surement la différence. Un petit avantage pour La Tronche, mais sur un match, tout est possible.

Quel est votre favori pour la qualification en Finale, et pourquoi ?

S.S. : Le favori pour la qualification en finale est La Tronche-Meylan. Depuis plusieurs années cette équipe joue les premiers rôles en NF1. C’est peut-être son année avec des play-offs et une finale. Un effectif complet, une grosse défense, et c’est quand même l’équipe qui a fait tomber Monaco dans sa salle alors que Monaco était invaincu à domicile depuis 2 ans 1/2. Cette saison c’est l’équipe qui nous a le plus impressionné. C’est l’équipe en forme du moment et avec le brin de réussite qui va avec (il ne faut pas aller en prolongation contre cette équipe. Perpignan ne dira pas le contraire !!).

 

L’équipe (N°, Nom-Prénom, taille, poste) : 4 NIANGHANE Awa 1,80 m (3) ; 7 BOUSBAA Linda 1,65 m (2) ; 8 MISSET Carine 1,73 m (2) ; 9 HUOT Sandra 1,70 m (1) ; 11 HERO Mégane 1,70 m (1) ; 12 WHITE Tyra 1,82 m (3) ; 13 FAUSSURIER Ana 1,87 m (4) ; 14 LY Penda 1,86 m (4) ; 15 DIMITHE Laura 1,90 m (5). Sur la photo, à gauche Benjamin VILLEGER et à droite, Benjamin MADOUMIER. Président : Stéphane SERVE