ACTUALITÉS

Au service des soignants, La Distribution Médicale est au coeur de la crise sanitaire

Sophie Vecchi, pharmacien, est, avec « La Distribution Médicale« , partenaire du Limoges ABC. Passionnés de sport, Sophie, et son mari Sébastien, sont des habitués de Beaublanc, d’Amédée-Domenech et des Sœurs-de-la-Rivière. Des choix cornéliens pour les fins de semaine dans la vie d’avant ! Depuis deux mois, la question ne se pose plus malheureusement …Covid est passé par là. Mais Sophie Vecchi est désormais très occupée quasiment 7/7 ! Sollicitée par le CHU, les cliniques, les professions libérales, les soignants, les entreprises, et le grand public aujourd’hui, La Distribution Médicale (boulevard du Mas-Bouyol) s’est transformée en ruche. Une ruche que nous avons testée et bien sûr validée pour l’achat de gel hydroalcoolique et de différents produits de désinfection. Nous en avons profité pour solliciter Sophie Vecchi, au cœur de la crise sanitaire ! Témoignage.

Nous avons réorganisé notre société en un week-end

« La Distribution Médicale est depuis plus de trente ans au service des personnels soignants afin de les aider à soulager leurs patients en leur fournissant tout le matériel dont ils ont besoin. A travers nos trois magasins en Limousin nous délivrons, orthopédie et équipements de santé pour tous les particuliers qui s’y rendent ou à travers notre service de livraison gratuite. Dès les premiers jours de propagations du COVID 19, nous avons tout de suite senti des contractions de flux chez nos fournisseurs traditionnels ainsi que des demandes spécifiques de la part de nos clients sur des produits dont l’approvisionnement se raréfiait au niveau mondial. De dimension modeste, nous avons rapidement réorganisé en un week-end notre société afin de renforcer notre service logistique pour servir rapidement nos clients, en quantité les produits faisant barrière au virus. »

La mobilisation et la solidarité des acteurs locaux

« Ressoudé autour de nos trente collaborateurs, Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur la mobilisation des acteurs locaux que sont les sociétés Solibio qui nous ont fournis de façon massive solution hydroalcoolique et savon haute fréquence ainsi que la Société C2000 qui nous a fourni des masques à haute filtration mise au point par M. Bernard Blaizeau. Les 5000 m2 de notre centrale d’achat ont joué leur rôle à fond en nous fournissant des containers entiers de gants. La solidarité limougeaude, nous a permis de tisser des contacts sur Hong Kong afin de passer des commandes importantes de masques chirurgicaux de grandes qualités. »

L’alchimie entre les professionnels de santé

« Aujourd’hui, nous pouvons dire au travers des chiffres communiqués par le Ministère de la santé que nous avons remporté la victoire du confinement et nous devons absolument réussir le « back to back » en réussissant le déconfinement. Dès à présent, comme nous l’avons toujours été durant ces dernières semaines, nous recevons nos clients 6 jours sur 7, et leur fournissons solution hydroalcoolique, masques, visières et masques pour tous. Nous nous félicitons de l’alchimie positive qui s’est dégagée ces dernières semaines entre tous les pharmaciens, médecins et professionnels de santé que nous sommes, afin de combattre ce virus, à l’image des joueuses du LABC qui, à tous les niveaux, nous démontrent combativité et fair play chaque week-end de match. »

Sophie Vecchi a vraiment hâte de retrouver la Salle Mu’ « afin d’y refaire la fête autour de nos équipes  et d’être plus que jamais…aux côtés du LABC ! » Prenons soins les uns des autres et à bientôt ! 

17 mai 2020