ACTUALITÉS

Aux côtés des enfants des Restos du Coeur et des enfants hospitalisés

En presque deux mois, lors des matches et lors des séances de l’Ecole de Basket les mercredis, le Limoges ABC a pu récolter des dizaines de jouets venus de familles et même d’enfants qui ont réagi à notre appel. Un appel qui se situe dans le cadre d’une action solidaire, menée par notre partenaire Century 21 AAI Immobilier, et sa Directrice Marie-José Jeannin, qui récolte des jouets auprès de nombreuses structures, associations ou commerces. Depuis plusieurs années, le Limoges ABC, club citoyen, investi sur le terrain de la solidarité, est au cœur du dispositif.

Après la collecte est venue l’heure des distributions. Mardi 4 décembre, des joueuses et le coach sont allés remettre des jouets aux enfants hospitalisés à l’Hôpital de la mère et de l’enfant, accueillis par les cadres de santé et par Catherine Couquet. Mercredi dernier, c’était au tour des Restos du Coeur Haute-Vienne de remettre des jouets aux enfants. Qu’il est bon de voir écarquiller leurs yeux devant les cadeaux, en présence du Père Noël bien sûr. Questeline, Lidsey, Silvana et Lolly étaient accompagnées du coach Régis Racine et du Président qui ont manifesté leur soutien et celui du club aux Restos du Coeur de la Haute-Vienne et à leur Président Alain Depuichaffray. En présence des élus Marc Bienvenu et Paul Brutus qui représentaient la Ville de Limoges. L’important était d’être présents, d’accompagner les familles et de donner du bonheur aux enfants.

Club solidaire et club citoyen, labellisé FFBB Citoyen***, le Limoges ABC continue ses actions de partenariats. Au début 2019, nous irons à La Maison des Sourires dîner avec les familles des enfants hospitalisés à HME puis les joueuses et les partenaires seront associés à une opération de don du sang avec notre partenaire l’Etablissement Français du Sang. Nous participerons aussi aux quasi traditionnelles opérations « Sportez-vous bien » avec les jeunes filles du quartier de La Bastide. Et d’autres actions sur lesquelles nous reviendrons le moment venu. En cette période de fêtes, pensons aux personnes en difficulté, aux malades, aux personnes qui souffrent.