ACTUALITÉS

Belles détections en U18 Elite ce samedi

Pas moins de seize joueuses ont participé à la dernière ligne droite des détections U18 Elite ce samedi après-midi Salle Mu’. En présence des coaches Mike Happio, Paulin Chanteloup, Romain Leclaircie, Julien Vinsonnaud, Philippe Fredon, Romain Mondoly, du préparateur physique Jean-Christophe Lamargot, des deux responsables d’équipe Philippe Vinsonnaud et Philippe Roucheyrolle, des parents et des joueuses U18 du club, … excusez du peu, il y avait du monde sur le parquet et au Foyer du club où les invités ont pu déjeuner et diner avant de rejoindre leurs pénates.

Ces onze heures, de 11h30 à 22h30 …, n’ont pourtant pas paru longues : du physique à La Borie, des exercices en salle, adresse, vitesse, déplacement, course, shoot puis un test Luc Léger avant des séances de collectif. En fin de détections, les entretiens ont permis d’entendre les joueuses, leurs cursus, leur ambitions, sans oublier la scolarité. Tout le monde dormira bien !

Plusieurs élues vont venir renforcer notre équipe U18 Elite. Missions : continuer notre progression sportive, décrocher de nouveau la qualification en Poule haute (parmi les vingt-quatre meilleures équipes françaises) et porter haut les couleurs du Limoges ABC. Une belle organisation et un bel après-midi, pour bien préparer la saison 2018-2019.