ACTUALITÉS

CdF : Limoges ABC – Cournon d’Auvergne (NF2) en 1/16èmes

Le tirage des Plateaux du Trophée Coupe de France est en ligne ce lundi matin sur le site www.ffbb.com. Le Limoges ABC (NF1) ayant obtenu l’organisation d’un Plateau 1/16e et 1/8è, accueillera Thouars Basket 79 (NF1), BB Cournon d’Auvergne (NF2), la CTC Entente Cévenole Bassin Alésien (PréNat). Un Plateau qui peut laisser entrevoir des perspectives pour en découdre. Voici le programme des 1/16èmes le samedi 22 février, Salle Mu’ :

17h15 : CTC Entente Cévenole Bassin Alésien (+21) – Thouars Basket 79
20h : Limoges ABC en Limousin – BB Cournon d’Auvergne (+7)

Le dimanche à 15h30, les deux vainqueurs s’affronteront en 1/8èmes de Finale. Le gagnant passe en 1/4 et prend un point de bonus en Championnat … Ce Plateau a donc un réel intérêt pour toutes les huit équipes gagnant les huit plateaux organisés sur le territoire, et qui sont localisés à Nice, Monaco, Voiron (38), Pessac (33), Ifs (14), Soissons (02), Saint-Gildas-les-Bois (44)

Notre club va se mobiliser sportivement bien sûr, mais aussi en logistique et en communication pour faire de ce week-end une fête du basket féminin Salle Mu’ avec des initiatives éco citoyennes et un axe développement durable. Avec aussi des animations, un accueil à la hauteur de l’évènement et des invités.

En U18 Elite, le tirage a aussi été publié et notre équipe du Limoges ABC rencontrera Chartres Basket Féminin (U18 Elite, 1v / 9d en phase initiale) en 1/16è le samedi 29 février. Le Plateau aura lieu à La Souterraine, organisé par le Comité de Basket de la Creuse et la CTC « Pays Ouest Creuse – AL Bénévent ». Dans l’autre 1/16ème de finale, Saint-Paul-Rezé sera opposé à Angers Union Féminine Basket, deux équipes U18 Elite, respectivement 4ème et 3ème de la première phase en Poule C. D’ailleurs, nous retrouvons Angers dans notre poule de Groupe A et nous aurons joué chez elles trois semaines plus tôt le dimanche 9 février. Les deux vainqueurs du samedi se retrouveront en 1/8 de finale le dimanche 1er mars à 15h30.

Nous aurons l’occasion de reparler de la Coupe de France. D’ici là, passez de bonnes fêtes de fin d’année et un bon réveillon !

30 décembre 2019