ACTUALITÉS

CdF U18. Limoges veut aller le plus loin possible

Ce week-end, c’est Coupe de France Salle Mu’. Le Limoges ABC a décroché l’organisation du Plateau 1/16 et 1/8 de Coupe de France U18 et notre équipe, qui s’est qualifiée entre temps, affrontera Veauche ce samedi à 20h pour le compte des 1/16. Auparavant à 17h15, les toulousaines seront opposées à Cholet pour l’autre 1/16. Deux 1/16 (il y a d’autres plateaux bien sûr) pour une qualification en 1/8ème dimanche à 15h30. Nous sommes prêts à accueillir public et partenaires dès samedi avec buvette et petite restauration au menu, et basket en dessert.

A l’instar des autres interview de cette semaine, nous avons sollicité le coach U18 du Limoges ABC, Paulin Chanteloup, pour une interview d’avant Coupe …

Aller le plus loin possible

Limoges ABC : Dans quel état d’esprit jouez-vous ces phases finales 1/16 et 1/8 ?

PC : Nous abordons ce plateau Coupe de France sans pression. En championnat, nous avons raté notre entame de 2ème phase. La Coupe est pour nous un bon moyen de se relancer. Nous avons la chance de jouer ce plateau dans notre salle, il faudra en profiter un maximum.

LABC : Quels sont vos objectifs ce week-end en Coupe ?

PC : L’objectif en Coupe c’est toujours d’aller le plus loin possible. La première étape sera de bien négocier le 1/16 samedi soir pour s’offrir un match de qualification le lendemain pour le plateau 1/4 et 1/2.

LABC : Quel est votre objectif en Championnat ?

PC : Après avoir raté notre qualification en poule haute, nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre le Final 4 poule basse. Nous avons très mal négocié notre début de deuxième phase (0-2). Maintenant il faut rebondir ! L’objectif c’est de former nos joueuses tout au long du championnat. Nos U18 complètent le groupe d’entraînement et de match de l’équipe première en NF2.

LABC : Quel est votre favori pour la qualification en 1/4, et pourquoi ?

PC : Toulouse est la plus forte équipe du plateau. Je me méfie toujours du statut de « favori ». La Coupe peut réserver des surprises. Réponse ce week-end.

25 février