ACTUALITÉS

Ce lundi, déplacement à Brive (NF2) en Coupe de France

Pas de jour férié pour les sportifs, et en l’occurrence ce soir pour nos joueuses NF1 qui se déplacent à Brive… Un déplacement un jour férié pour clôturer un week-end de trois jours, c’est toujours particulier. Après sa victoire face à Landouge au tour précédent, la phase régionale Nouvelle-Aquitaine du « Trophée Coupe de France » se poursuit par cette rencontre derby contre le CA Brive Corrèze (NF2).

Le Trophée Coupe de France se déroule sur une formule à handicap et Brive (NF2) partira avec 7 points d’avance contre Limoges (NF1). Et puis ce Trophée donne des points … Les équipes vainqueurs en 1/8èmes de Finale et en 1/2 finale bénéficient d’un point supplémentaire au classement, les deux étant cumulables (article 16 des règlements). Un ou deux points en fin de saison, ça fait du dégât en haut ou en bas du classement …

Nous avons donc un gros match à jouer contre une équipe qui reste sur trois victoires consécutives, dont la dernière samedi contre Roche Vendée (65-51) et qui pointe à la 2ème place du classement NF2 avec quatre victoires et deux défaites. Ce ne sera pas de tout repos. Il faut s’attendre à un dur combat contre Diouf et ses coéquipières.

Le coach, Régis Racine :  » Il y a un match aujourd’hui, après celui d’hier et encore d’avant-hier, c’est compliqué à tous les niveaux, pour l’organisme, pour la gestion de l’effectif, pour les impondérables du travail personnel. Malgré tout, nous allons donner de notre personne pour bien figurer pour un match qui reste très important pour la suite. La Coupe de France et cette équipe de Brive est une valeur sûre du moment, elle est bien lancée, à nous de montrer notre meilleur visage. »

CA Brive Corrèze (+7) – Limoges ABC en Limousin : ce lundi 11 novembre à 20h, Gymnase Bouquet. Entrée gratuite. Bourriche.

Lundi 11 novembre. Photo : Olivier Sarre (match vs Roanne)