ACTUALITÉS

« Cette saison, ça va envoyer ! » Entre-Deux avec … Mélissa Mendès

Mélissa Mendes a choisi de renouveler son bail avec le Limoges ABC. La jeune femme est une valeur sûre, dans ses attitudes, son  comportement, son professionnalisme. La joueuse est un repère en temps normal et plus encore lorsque le groupe a besoin de pilote. Mélissa nous a beaucoup apporté en deux ans, sur le parquet et en dehors. Engagée dans sa reconversion professionnelle qu’elle prépare dans les métiers du sport, elle sera un point d’appui essentiel pour le coach, Régis Racine. Et réciproquement ! Mélissa salue aussi l’importance du public, des partenaires et des supporters. Attention les filles … Une interview à messages ! 🙂 

Il faut se projeter vers l’avant, la saison prochaine

Limoges ABC : Ce sera ta troisième saison au Limoges ABC. Quel bilan tires-tu de ces deux dernières années ?
Mélissa Mendes : C’est un bilan positif, avec une montée en N1 la première année, plus un titre de championne de France. La deuxième année, se positionner troisième à la trêve de Noël, pour équipe qui vient de monter, c’est top.

LABC : Comment as-tu vécu le brusque arrêt des 13 et 14 mars ? Et comment as-tu géré les deux mois compliqués de confinement ?
MM : Comme tous les sportifs, l’arrêt brusque du 14 mars n’a pas fait d’heureux, il a créé un peu de frustration sachant qu’il n’y a pas eu de reprise du tout du championnat. Et une condition physique à maintenir car il faut se projeter vers l’avant, la saison prochaine, et se préparer. Pendant le confinement, j’étais à Evreux, chez mes parents, j’ai la chance d’avoir des frères sportifs qui sont aussi eux rentrés chez les parents. Du coup on a beaucoup travaillé notre condition physique, footing, muscu, récup ensemble à la maison dans le jardin. Après, ce n’était pas évident d’être enfermés ; mais pour nous, sportifs, c’était un mal pour un bien car cela nous permettait de passer du temps ensemble avec la famille, ce que normalement, durant la saison, on n’a pas l’occasion de faire.

Ma relation coach-joueuse avec Régis Racine

LABC : Par rapport à tes projets, qu’est-ce qui a fait la différence pour resigner avec le Limoges ABC ?
MM : Par rapport à mes projets ce qui a fait la différence pour resigner avec le Limoges ABC, c’est ma relation coach-joueuse avec Régis Racine.

LABC : Quelles sont tes ambitions sportives pour cette saison et quel message voudrais-tu faire passer au groupe ?
MM : J’ai de grandes ambitions pour la saison prochaine. Du coup je préfère ne rien dire et laisser parler les actions sur le terrain plutôt que les mots.
Messages au groupe, soyez prêtes les filles, cette saison ça va envoyer 😉

On vous attend avec impatience Salle Mu’

LABC : Basketteuse professionnelle, tu prépares aussi ta reconversion. A quelle étape en es-tu ?
MM : Je suis encore à valider une UC de mon diplôme BPJEPS Activités de la forme. D’ici septembre, ce sera dans la poche.

LABC : As-tu un message pour les partenaires du club et pour les supporters ?
MM : A nos supporters et nos partenaires, du courage. Le confinement a créé beaucoup de difficultés au sein des entreprises et pour l’emploi de chacun. Mais vous remonterez la pente, ne pas baisser les bras et continuer à se battre. Notre groupe fera le nécessaire pour vous redonner le sourire le samedi soir. Donc venez nombreux, on vous attend avec impatience. C’est un grand plaisir de vous avoir à la Salle Mu’.

Régis Racine, coach : Mélissa, c’est notre force tranquille et co-capitaine, la souche de cette équipe durant deux ans, de par sa présence et par ses actes. Construire c’est d’abord penser à elle, on n’en ressort que des qualités. Mon objectif sera de lui donner l’opportunité de mettre en lumière ses qualités intrinsèques. Nous continuons l’aventure et je ne m’en porte pas plus mal !

23 juin 2020