ACTUALITÉS

Dans le dur, les Filles s’inclinent à Orthez 51-55

Le Limoges ABC s’est pris les pieds dans le tapis béarnais en allant concéder une seconde défaite consécutive cette année. En panne d’adresse et butant sur la défense d’Orthez, les limougeaudes ont aussi manqué d’imagination et de création. Alexus Johnson a été soumise à rude épreuve et n’a pas eu son rendement de croisière. Mélissa Mendes a été vite pénalisée par trois fautes. Silvana Jez a scoré deux fois à trois points, en début et en fin de rencontre. Les diverses rotations n’ont rien changé de fondamental. Les deux équipes ont réalisé un dernier quart temps dont le score (5-7) est éloquent … En dix minutes, entre la 29′ et la 39′, les deux équipes n’ont marqué que six points (50-44 puis 54-46 !) … Bien sûr, tout n’était pas de la même facture que ce quatrième acte. Mais il va falloir bosser pour engranger (retrouver) une grosse confiance pour jouer Feytiat dans quinze jours. En étant tout à fait certains qu’aucun match ne se ressemble et surtout pas celui qui nous attend dans notre belle salle, supportrice et bruyante. Avec vous et nos supporters !

Ce double épisode nous fait redescendre à la 4ème place avec cette fois trois autres acolytes que sont Le Poinçonnet (battu de justesse à Feytiat 56-52), le FC Lyon (battu à Colomiers 76-65) et Monaco vainqueur de Caluire. La bonne opération, outre celle des deux leaders maintenant tranquilles en tête, est pour Roanne qui enfonce un peu plus Villeurbanne (56-74) et qui prend ce soir seul la 3ème place.

Le coach, Régis Racine : « Panne sèche » Voilà ce qui ressort de notre déplacement en terre orthézienne. Il y a eu de la générosité en première période puis l’essence a manqué, dès l’entame du 3ème quart, une ribambelle d’erreurs nous a sorti de notre travail de sape, objectif du groupe de ne rien lâcher. C’est notre adresse qui nous a lâché ce soir, rester à 46 pts durant 9 mn ! Alors que l’adversaire buttait lui aussi à 50 pts, c’est forcément rageant et frustrant. Sans un minimum d’adresse pas de victoire, cela s’est vérifié ce soir.

US Orthez Basket – Limoges ABC en Limousin : 14-13 ; 27-29 ; 50-44 ; 55-51

US Orthez : Britis Betbeder, Lagardère, Lonne, Pujos 5, Borde 9, Allinei, Guillenteguy 7, Vidal 28, Foisse 6. Coach : Paco Laulhe. Assistante : Mylène Platel 

Limoges ABC : Bousbaa 3, Célestin 14, Breuil, Irabe 8, Mendes 8, Degrelle 6, Johnson 6, Jez 6. Coach : Régis Racine


  • A NOTER : Ce dimanche en fin de matinée, sur ce site, lire une présentation du match de NF3 (15h30 Salle Mu’) avec deux interview bien sympathiques, l’un du coach Sébastien Montassier et l’autre de sa nouvelle assistante – et ex capitaine blessée – Anne-Flore Gineste. A tout à l’heure !