ACTUALITÉS

En amical ce dimanche, victoire du Limoges ABC (NF1) vs CA Brive (NF2) 78 – 54

Ce dimanche 1er septembre, c’était le premier match à domicile Salle Mu’ pour notre équipe NF1 qui s’est déplacée pour l’instant au Poinçonnet avant de participer au tournoi de Feytiat le week-end dernier, jouant contre Colomiers le samedi puis Feytiat le dimanche. Le match retour Limoges ABC – Le Poinçonnet, prévue mardi dernier, avait été annulé pour cause de blessures et à notre demande. En fait, nous étions juste un peu mieux ce dimanche contre le CA Brive (NF2) puisque seule Questeline Célestin revient après sa petite entorse. Linda Bousbaa et Ophélie Irabe doivent revoir le médecin en début de semaine prochaine avant de pouvoir reprendre. Le match était néanmoins test puisque nous devons peaufiner notre collectif avant la reprise qui se rapproche samedi 14 septembre à Voiron.

Le match fut intéressant, donnant des aperçus de répartition des rôles sur le parquet, avec notamment une meilleure relation intérieures / extérieures qui se traduit dans le détail du scoring. Brive a crânement défendu ses chances … Les deux équipes peuvent retirer de bons enseignements de cette rencontre …

Limoges ABC en Limousin – CA Brive Corrèze : 22-12 ; 41-24 ; 58-38 ; 78-54
Limoges ABC en Limousin : Ndir 5, Célestin 7, Larraud 7, Breuil 2, Mendes 20, Degrelle 12, Johnson 15, Jez 10 – Coach : Régis Racine
Arbitres : Antoine Cortes et L. Estrade

Le commentaire du coach, Régis Racine : « Nous avons fait un match plutôt correct dans son évolution. La répartition de la dangerosité était plutôt intéressante. Le 3ème quart est de faible facture et de déconcentration due à notre débauche d’énergie. Les montagnes russes dans l’effort sont dans la logique de notre petit vécu collectif. Nous avançons, c’est bien le plus important. »

Photo de l’équipe à l’échauffement. Droits réservés Limoges ABC 🙂

Pour info, nous le rappellerons, le premier match à domicile sera le samedi 21 septembre contre l’US Orthez, mais il sera joué à 18h et non 20h, attention !