ACTUALITÉS

En amical, victoire vs Brive (NF1) 73-50

Il ne faut pas plus que ça tirer de leçons mais la soirée a été sympathique. Après la présentation de toutes les équipes du club (nous y reviendrons) puis le cocktail de convivialité sous le soleil de septembre, le dernier match amical opposait le Limoges ABC au CA Brive qui évolue en NF1. Vainqueur le samedi précédent lors du Tournoi de Feytiat, le Limoges ABC a confirmé ce bon résultat en menant quasiment tout le match. En marquant de nouveau plus de 70 points, Limoges a aussi montré de belles qualités offensives. Et comme la solidarité collective permet de repousser quelques velléités et de gagner des ballons, la pression finit par payer. Dimanche les deux équipes se retrouvent (de nouveau) à Brive pour un entraînement en opposition. Dans huit jours, c’est la reprise. Déjà serait-on tenté de dire …

Limoges ABC – CA Brive Corrèze : 12-13 ; 29-26 ; 44-39 ; 73-50

Limoges ABC : Célestin 24 ; Blatrie 9 ; Cuisset 2 ; Mendes 8 ; Viguier ; Moukoko 4 ; Jez 17 ; Ndiaye 5 ; Breuil ; Mahoukou 4 // CA Brive : Danovaro ; Saint-Etienne 5 ; Diouf 8 ; Piebois 6 ; Sinico 17 ; Cadario 11 ; Degrelle 3 ; Abenkou

Le coach, Régis Racine :  » Le mot d’ordre pour notre dernière sortie à domicile était de mettre du rythme à cette rencontre. Nous avons pu faire la course en tête sans pouvoir réellement se libérer. La volonté ne prenait pas le pas sur nos trop nombreuses approximations lors de la première période (29-26). Il a fallu nous pousser dans nos retranchements en seconde période pour asseoir un peu plus notre domination. Le score est plutôt flatteur au vue de la physionomie du match. Les filles ont pu se libérer sur les cinq dernières minutes pour alourdir le score à +23. Un écart trop important pour une équipe de Brive accrocheuse. « 

Ce week-end, le club est présent sur un stand au Forum des Associations (site ancienne caserne Marceau) et les joueuses NF2 y seront de 11h à 12h.