ACTUALITÉS

En Coupe : Limoges écarte Brive (74-68) et continue son chemin

Le Limoges ABC se déplaçait ce lundi soir à Brive pour un match de Coupe de France (phase régionale) contre le CA Brive Corrèze (NF2), avec handicap de 7 points pour Limoges (NF1), et diminué par l’absence de quatre joueuses de l’équipe première. Explications : Deux joueuses (Linda Bousbaa et Ophélie Irabe) travaillaient ce soir et n’ont donc pas pu effectuer le déplacement. Deux autres joueuses ne pouvaient pas participer à la rencontre pour ne pas se trouver en porte à faux par rapport au règlement. Explications : il est interdit de jouer trois matches consécutifs. Or Johanna Breuil et Aïcha Ndir ayant joué samedi (NF1) et dimanche (NF3/U18), elles ne peuvent pas enchainer ce soir un troisième match. C’est donc avec quatre joueuses du groupe NF1 que le Limoges ABC est arrivé à Brive. Ont été appelées deux jeunes U18 Elite, Oumi Drame et Alice Tardieu mais aussi Mawatta Meïte (NF3).

Devant une petite chambrée, un soir de 11 novembre, les limougeaudes ont assuré l’essentiel et ont gagné le droit de continuer leur chemin en Trophée Coupe de France, en gagnant 74-68. Après avoir effacé en 5 minutes le handicap de 7 points (14-14), et après une bonne première mi-temps (34-46) marquée par un bon collectif et de l’adresse, Limoges a eu beaucoup plus de mal en deuxième partie de rencontre, remportée par Brive (34-28). Brive est même revenu deux fois au score (51-51 et 53-53), gagnant le 3ème quart-temps (19-14) et mettant Limoges sous pression jusqu’en fin de rencontre (66-71, 38’). La sortie d’Alexus Johnson en toute fin de match (5 fautes) puis celle de Bineta Diouf à Brive (5 fautes) quelques secondes plus tard, ont rendu la fin de rencontre palpitante. Limoges sort vainqueur et peut désormais préparer le prochain match de championnat chez FC Lyon ASVEL Féminin.

Côté Coupe, nous rencontrerons Anglet (chez elles …) lors du prochain tour, prévu à ce jour, le week-end du 23 novembre.

Le coach, Régis Racine :  » La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que nous avons fait le travail ce soir, dans un contexte assez difficile. Ce qui me vient ensuite, c’est de féliciter notre formation et nos jeunes qui ont répondu au pied levé et qui nous ont apporté ce soir, avec un basket de bonne facture et de qualité. En étant rationnels, nous avons hate de retrouver notre groupe, notre équipe, afin de nous remettre en ordre de marche. Nous continuons l’aventure de la Coupe. NEXT ! « 

CA Brive Corrèze – Limoges ABC en Limousin : 18-22 ; 34-46 ; 53-60 ; 68-74
Limoges ABC en Limousin : Drame ; Tardieu ; Célestin 14 ; Meïte 2 ; Mendes 11 ; Degrelle 10 ; Johnson 32 ; Jez 5

Résultats du 2ème Tour du Trophée (phase régionale)
US Cenon Rive Droite – Anglet Côte Basque Basket : 52 – 89
Bressuire Le Réveil – Thouars Basket : 55 – 87
Le Taillan Basket – CTC Côteaux de Garonne : 69 – 56
CA Brive Corrèze – Limoges ABC en Limousin : 68 – 74

Lundi 11 novembre