ASVEL VILLEURBANNE BASKET FÉMININ – LIMOGES ABC

VILLEURBANNE 61 - 68 LIMOGES ABC
17 Oct 2020 - 20:00Salle Raphael de Barros

Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce soir. Dans des circonstances particulières (la métropole de Lyon est en couvre-feu), nous avons su repartir de Villeurbanne avec deux points et après un match haletant. En tête en début de rencontre, Limoges perd un peu les pédales dans le second quart temps et prend une faute au buzzer sur un shoot à trois points. Trois lancers réussis par l’ASVEL et nos filles reviennent au vestiaire avec quatre points de retard. Rien de grave mais on sent de la fébrilité lorsque les villeurbannaises pressent et lancent des contre attaques rapides qui font mouche. L’ASVEL est adroite et plante aussi quelques shoots extérieurs qui font mal !

Dans le troisième quart temps, Limoges est derrière à quelques points et rame pour revenir à égalité (48-48) en fin de quart temps; Ce n’est que dans le dernier quart temps que les limougeaudes vont faire la course en tête mais de quelques petits points, avant de se détacher uniquement dans les trois dernières minutes, Villeurbanne restant alors scotché à 61 points. Sept points au final, c’est le plus gros écart du match. Six points, c’est le plus gros écart qui était villeurbannais. Onze, c’est le nombre d’égalités pendant ce match. Trente-quatre, c’est le nombre de points marqués par Limoges en première et en deuxième mi temps (38-34 puis 23-34). On voit bien que ce ne fut pas une partie de plaisir. A noter aussi la sortie d’Alexus en fin de rencontre (5 fautes). Il a fallu gérer et c’est une belle satisfaction d’avoir pu prendre ce match !

Trois victoires (dont deux à l’extérieur) et une défaite (à Colomiers) en quatre rencontres, c’est un bon bilan avant un court arrêt puisque samedi prochain 24 octobre, le week-end est réservé à la Coupe, pour les tours qualificatifs régionaux. Limoges en étant exempté – entrée en Coupe en 2021 -, nous nous retrouvons Salle Mu’ samedi 31 octobre pour le match contre Nice; En attendant, les reports commencent à se multiplier en championnat et seuls cinq clubs (Monaco, Nice, Colomiers, Roanne, Orthez) ont disputé leurs cinq matches, Caluire n’ayant pu disputer que deux rencontres. Le Limoges ABC a un match en retard, à jouer contre Feytiat. La date limite pour jouer cette rencontre a été fixée par la FFBB au mercredi 11 novembre.

ASVEL Villeurbanne – Limoges ABC : 61-68 (18-22, 38-34, 48-48, 61-68)

ASVEL Villeurbanne : Roulin 2 , Donivar 4, Thos 1, Joret 11, Hergott 5, Vergiat 6, Désir 16, Ilvovskaya 2, Rousseau 12, Barnwell 2. Coach : Virginie Kevorkian

Limoges ABC en Limousin  : Johnson 20, Irabe 6, Peytour 2, Breuil 8, Bousbaa 9, Mendes 17, Ndir, Sene 6, Marti. Cabaton n’a pas joué. Coach : Régis Racine

17 octobre 2020