ACTUALITÉS

Jour J pour les arrivées à Limoges

C’est la reprise dans beaucoup de clubs aujourd’hui et le Limoges ABC ne fait pas exception à la règle. Les joueuses arrivent ce lundi et, après des entretiens médicaux demain et mercredi, elles vont commencer les entraînements et la préparation physique. La joueuse la plus attendue ce lundi c’était bien Alexus Johnson. Daniel et Didier sont allés la chercher à Toulouse où son avion s’est posé à 11h50 en provenance de Houston. La plus attendue … car jusqu’à dimanche soir nous avons espéré, les Etats-Unis ayant renforcé leurs procédures, qu’Alexus passe les contrôles sanitaires à l’aéroport. Mais pas de problème, notre intérieure magique est en France. Nos photos : sous protection sanitaire maximale, Alexus est arrivée à Toulouse (image prise à l’aéroport) puis ci-dessous à son arrivée à Limoges avec Daniel et Didier.

Il n’en est pas de même de Ndéye Khady Sene, notre pivot sénégalais, pour laquelle les démarches sont en cours pour qu’elle puisse quitter les Etats-Unis et l’Oklahoma. La situation des ressortissants sénégalais dans les accords bilatéraux fait que ce se sera un peu plus compliqué mais nous devrions avoir des nouvelles prochainement.

Dans le respect des mesures sanitaires, nous allons accueillir l’équipe ce soir en extérieur. Nous pensons déjà à la suite et chacune est impatiente de prendre ses repères. Nous aurons l’occasion d’y revenir …

Les joueuses : JOHNSON Alexus (4), IRABE Ophélie (6), PEYTOUR Samantha (7), BREUIL Johanna (9), CABATON Camille (10), BOUSBAA Linda (11), MENDES Mélissa (12), CHAUVEAU Clémentine (13), NDIR Aïcha (22), SENE Ndéye Khady (34). Partenaires d’entraînement : MARTY Hermance et DRAME Oumi

Le staff technique : Régis RACINE, coach / Romain LECLAIRCIE, assistant / Jean-Philippe LAMARGOT, préparateur physique. Responsable d’équipe : Sybille MANGIN

3 août 2020