ACTUALITÉS

La boxe c’est un vrai sport !

Séance boxe hier pour nos joueuses U18 Nouvelle-Aquitaine, à l’initiative de Thierry Nunez, coach et de Xavier Joubard, responsable d’équipe, en présence de plusieurs parents. Une séance physique mais aussi une découverte pour la plupart des filles. La boxe, encore très maculine il y a très peu d’années, se féminise rapidement. Les schémas sont mis à mal, c’est très bien, conjugué à l’impact évident de Sarah Ourahmoune, Vice-championne olympique à Rio (2016).

Thierry Nunez :  » Nous étions au club du VAL pour faire une séance de physique et de la boxe. Toutes les filles ont assuré et sont allées au bout de leurs limites. Aucune n’a lâché. La boxe est un bon exercice pour sortir de ses limites et aller au delà « . Ce que confirme une joueuse qui gardera l’anonymat :  » La boxe, c’est un vrai sport, je vous jure « . Et ce que ne démentira pas ni Marc Simon, entraîneur et Michel Otmane, entraîneur et président du Boxing Club du VAL, éducateur reconnu et que nous remercions vivement pour son accueil. Michel Otmane :  » C’est un autre public qui vient rechercher une autre forme d’entraînement à base de résistance et d’explosivité. On leur parle, pour trouver les mots qui vont les transcender au-delà de leurs limites personnelles. Elles ont mis les gants dans un bon état d’esprit et au fil de l’entraînement, elles ont compris qu’il ne fallait pas lâcher « .

Visiblement quelques parents ayant aussi chaussé les gants, la vente de sacs devrait augmenter prochainement à Limoges et Isle 🙂
Bravo les filles et le staff des U18 Nouvelle-Aquitaine !