ACTUALITÉS

La meneuse Kanelle Mahobah (LF2) arrive à Limoges

Elle l’avoue sans détour, sa passion, c’est le basket. A respirer l’odeur des salles et des gymnases depuis gamine, on finit par aimer, passionnément ! Née en janvier 1998, Kanelle Mahobah a signé sa première licence à huit ans à Pradines, dans son Lot natal. Rapidement repérée, elle suit la filière fédérale, les sélections départementales, le Pôle Espoirs à Toulouse (2011-2013). Une ville qui lui va bien puisque dans la foulée, elle signe au Centre de formation du TMB, le Toulouse Métropole Basket en 2013.

Elle y restera quatre ans, le temps d’accrocher à son palmarès une sympathique finale de Coupe de France à Bercy en 2015 et une toute aussi belle sélection internationale pour un championnat du monde 3×3 en Estonie en 2016 … Avant de quitter la ville rose pour rejoindre Ifs en NF1 (2017-2020) puis Montbrison (LF2) l’an dernier. Dotée de grosses qualités athlétiques, Kanelle est une bosseuse. Elle brûle de l’énergie sans compter. Elle ne pense qu’à progresser, pour elle et pour les autres. Elle est de ces filles qui ne viennent pas pour rien. On peut compter sur Kanelle pour relever les défis. Bienvenue au Limoges ABC !

Un très bon contact avec le coach, un projet qui me plait 

Limoges ABC : Es-tu contente de rejoindre Limoges ?
Kanelle Mahobah : Oui, je suis vraiment très contente. J’ai hâte de commencer. J’ai eu un très bon contact avec le coach, Romain. Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette saison.

LABC : Quelle saison viens-tu de réaliser et pour quelles raisons décides-tu de rejoindre Limoges ?
Kanelle : J’ai vécu une saison compliquée en LF2 avec Montbrison. J’ai été blessée et arrêtée pendant trois mois, de septembre à décembre. Je connais bien le niveau NF1 pour l’avoir pratiqué avec IFS pendant trois ans (2017-2020) où nous avons joué les phases finales (2018-2019). Limoges me propose un projet intéressant et qui me correspond. C’est la raison pour laquelle je vous rejoins. Sachant, qui plus est, que je me rapproche de chez moi, Cahors.

« Je m’intègre bien dans un groupe »

LABC : Quel est ton jeu, quels sont tes points forts, que dois-tu travailler ?
Kanelle : Je suis une meneuse. J’ai été formée sur le poste 1 depuis le Pôle Espoirs de Toulouse que j’ai intégré à treize ans. En arrivant à IFS, j’ai joué en poste 2. J’ai un peu de mal à décrire mes qualités mais la défense en fait partie. Je suis une battante et j’ai un bon impact physique. En attaque, j’aime créer des situations de jeu pour mes coéquipières ainsi que du jeu sur pick and roll. Je souhaiterai travailler le leadership car je suis plutôt réservée et de tempérament calme. En revanche, je m’intègre bien dans un groupe et un collectif.

LABC : Quelle approche as-tu du basket ?
Kanelle : Le basket, c’est ma passion depuis mon plus jeune âge mais je trouve que le basket féminin n’est pas assez mis en avant. Le basket fait partie de moi, j’ai fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là et pour  pouvoir atteindre le plus haut niveau possible. Pour l’instant je fais des temps pleins au basket. Peut-être aurai-je envie de reprendre des études mais pour le moment je ne sais pas dans quel domaine.

LABC : Quels sont tes critères pour pouvoir dire, en mai-juin 2022, j’ai réussi ma saison à Limoges ?
Kanelle : Le critère principal sera collectif. Ce sera de me dire que nos objectifs ont été atteints, que l’équipe s’est bien entendu, a bien fonctionné. La cohésion de l’équipe est essentielle pour prendre et donner du plaisir. Avec bien sûr des résultats !

LABC : Un petit message pour les supporters et les partenaires du Club ?
Kanelle : J’espère retrouver une salle pleine de supporters et de partenaires afin de pouvoir performer et d’être portée durant les matches difficiles. C’est un ensemble d’éléments qui fait que le club fonctionne et on sait l’importance que les supporters et les partenaires apportent à une équipe. J’ai donc hâte de rencontrer l’ensemble du club afin de partager de bons moments. A bientôt sur le terrain !

 


Romain Leclaircie, coach :  » L’arrivée de Kanelle au Limoges ABC est une réelle satisfaction. Notre premier contact a été très positif, nous sommes tombés d’accord sur tous les aspects que nous avons abordés lors de notre entretien. C’est une joueuse qui connaît parfaitement la NF1 après avoir passé trois saisons à IFS, avec une participation aux play-offs d’accession, et qui sort d’une bonne première saison en LF2. Kanelle est à la recherche de plus de responsabilités et elle souhaite encore passer un cap avec nous… Elle sera notre rampe de lancement des deux côtés du terrain par son profil physique et technique. C’est une bosseuse et au Limoges ABC on aime ça. »


7 mai 2021