ACTUALITÉS

La saison s’avance, avec les premières infos !

La saison 2021-2022 s’avance, alors même que la dernière n’a quasiment pas eu lieu. Cette crise sanitaire bouleverse nos pratiques et nos repères. Mais c’est ainsi et nous devons nous projeter vers l’avenir, le sport y compris et surtout. Nous avons continué à beaucoup travailler durant ces mois de confinements et d’arrêt des compétitions. Nous n’avons jamais rien lâché. Toutes les équipes s’entraînent en extérieur. Nous pouvons remercier nos coaches qui proposent des séances inventives, des animations, de la prépa physique, du lien. Nous avons aussi préparé la saison prochaine pour toutes et pour notre équipe NF1 qui repart à l’aventure. Avec ambitions ! C’est le sujet du jour.

Nous annonçons aujourd’hui les sept joueuses qui restent et les cinq qui partent, ces dernières pour des raisons différentes, arrêt ou changement. Merci à elles, Mélissa, Linda, Camille, Khady, Alexus. Chacune a donné pour le club, chacune a souffert avec nous !

Grand merci aussi aux coaches Régis et Romain et à Jean-Christophe pour ces mêmes remises en cause, de semaine en semaine depuis plus d’un an. Next ! 😊 expression consacrée …

Les départs et arrêts

Cinq joueuses ne seront donc plus à Limoges l’an prochain. Deux d’entre elles ont été annoncées par leur nouveau club. Khady SENE, arrivée l’an dernier au Limoges ABC, rejoint Sainte-Savine (NF1). Alexus JONHSON a signé à l’Asvel Villeurbanne (NF1), nous devrions la recroiser en championnat. La capitaine Mélissa MENDES (communication ultérieure) et Camille CABATON ne seront plus en bleu et rouge. Quant à Linda BOUSBAA, qui a récemment quitté Limoges pour raisons familiales et professionnelles, elle a décidé de ne pas reprendre le basket dans l’immédiat.

Vous avez toutes apporté votre belle pierre à la construction du Club. Nous avions bien démarré la saison. Quatre matches seulement mais trois victoires, dont deux à l’extérieur et une position favorable pour la suite, avec une belle volonté de vaincre. Le groupe était prêt. La crise sanitaire a fait le reste et le championnat a tourné court. La double frustration des arrêts d’octobre puis de janvier a été dure à admettre. Merci les filles !

Sept joueuses restent

Toutes les autres joueuses du groupe NF1 de la saison dernière sont confirmées pour une nouvelle saison au Limoges ABC avec : Johanna BREUIL, Clémentine CHAUVEAU, Oumi DRAME, Ophélie IRABE, Hermance MARTI, Aïcha NDIR, Samantha PEYTOUR. Chacune sera présentée avec une interview sur son projet sportif et ses ambitions, avec un mot du coach.

L’effectif NF1 sera composé de 11 joueuses. Il manque donc quatre joueuses, quatre recrues mais nous gardons nos petits secrets. Pas très longtemps, quelques heures, quelques jours. Avec, à suivre également, la présentation du staff technique. Suspens. A bientôt et merci pour votre soutien !

5 mai 2021