ACTUALITÉS

La Tronche Meylan veut décrocher sa place en Finale

Suite de notre portrait des équipes qui participeront ce week-end au Trophée Coupe de France, organisé par le Limoges ABC, sous l’effigie de la FFBB. Après le Roannais Basket Féminin, présentation aujourd’hui de son adversaire en 1/4 de Finale (samedi à 17h15), avec une interview du coach, Mickaël Cortay.

Mickaël Cortay est Conseiller Technique Fédéral (CTF) au Comité de Basket de l’Isère depuis 2013 et coach de La Tronche Meylan depuis août 2016. Entraîneur de l’équipe masculine du Grenoble Basket 38 de 2012 à 2016, il entrainait précédemment (2000-2012) au sein des clubs de Terres Froides Basket (Isère) et de Cran Pringy Basket (Haute-Savoie). C’est un rhonalpin qui aime travailler dans la durée et sur des projets de long terme.

Nous espérons nous qualifier pour l’AccorHôtels Arena

Quelles sont vos attentes sur ces rencontres de Coupe, ambition et objectif ? 

MK : Nous espérons bien évidement nous qualifier pour la finale de la Coupe. L’objectif 1er est déjà de sortir du 1/4 de finale puis nous verrons par la suite quel adversaire nous sera proposé.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire du samedi en 1/4 de finale ? 

MK : Roanne est une équipe de très bon niveau, très difficile à jouer car elle a un basket bien en place, que cela soit offensivement ou défensivement. Leur classement actuel l’atteste et le match de samedi sera une nouvelle fois très difficile.

Et sur l’autre rencontre de 1/4 de finale, Limoges ABC en Limousin vs Feytiat Basket 87 ?

MK : Les deux équipes locales auront à cœur de finir cette saison sur une belle note et voudront certainement tout faire pour partir à l’AccorHôtels Aréna. Elles proposent un basket différent, Limoges avec une équipe avec une grosse force de frappe dans le jeu extérieur et Feytiat une équipe polyvalente et complète.

Quel est votre favori pour la qualification en Finale, et pourquoi ?

MK : Je n’arriverai pas à sortir un favori car il me semble que les quatre équipes ont des arguments à faire valoir. Le cœur m’oriente vers le BCTM, mais la réalité du terrain parlera avant tout.

 

L’équipe (N°, Nom-Prénom, taille, poste) : 4 Daviet Estelle 1,75 (3) ; 6 Niksic Ana 1,82 (3) ; 7 Timéra Léna 1,83 (2) ; 8 Yomy Tracy 1,75 (3) ; 9 Makosso Leslie 1,65 (1) ; 10 Choron Clérine 1,68 (2) ; 11 Boisseron Tilise 1,68 (1) ; 12 Sala Lucja 1,86 (5) ; 13 Cirgue Camille 1,88 (4) ; 14 Roche Mathilde 1,89 (4). Sur la photo, en haut à gauche, Clément Sanchez (assistant) ; en bas à gauche, Charline Fréminet (marraine de l’équipe) et à droite, Samuel Beyrouthy (salarié du club) et Mickaël Cortay. Président : Jean-Claude Pic