ACTUALITÉS

Le 3×3 débarque à Limoges en juin, avec le Limoges ABC et le Limoges CSP

Le Limoges ABC et le Limoges CSP – Association, mais aussi les Pros de la SASP – ont décroché, en partenariat avec la Ville de Limoges et le Groupe Centre France (Le Populaire) un événement majeur à Limoges, un OPEN PLUS 3×3, l’un des 18 Tournois attribués par la FFBB en France en 2020. Les OPEN PLUS sont des Tournois dotés de Price Money et accessibles aux meilleurs joueurs et meilleures joueuses qui concourent sur le circuit 3×3 et qui sont classés au ranking national FFBB et international FIBA.

Bref c’est une superbe manifestation que Limoges accueillera Place de la République, grâce à la Ville de Limoges qui mobilise des moyens et de la logistique. Et grâce au Groupe Centre France qui par son Pôle Evénementiel et avec Le Populaire, va mobiliser les partenaires privés et créer un Village partenaires sur le site. Le Limoges ABC et le Limoges CSP ont porté conjointement cette candidature basket mixte G/F qui a reçu l’aval de la FFBB. Mais nous aurons aussi le soutien du Comité Départemental de Basket, de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basket et des partenaires nationaux au premier rang desquels GRDF qui a manifesté son soutien lors des réunions de préparation. C’est donc un événement d’ampleur qui sera organisé les 12 et 13 juin en coeur de ville.

Les initiatives vont foisonner pendant deux jours, le vendredi et le samedi. Même s’il est encore tôt pour en parler, un OPEN PLUS c’est 24 équipes le samedi, douze équipes garçons et douze équipes filles. En garçons, c’est aussi des qualifications le vendredi pour accéder au Tournoi final, des animations partenaires, des animations sociétales avec des publics différents et des découvertes. Pendant deux jours, le basket 3×3, nouvelle discipline olympique, va s’offrir le centre-ville de Limoges !