ACTUALITÉS

Le Limoges ABC en mode turbo

#Objectifs Ce week-end a été profitable. Notre Limoges ABC peut mettre en valeur d’excellents résultats. Le travail paye en U18 Elite avec un groupe qui, malgré des blessures, se qualifie samedi en Groupe A, parmi les vingt-quatre meilleures équipes françaises, puis fait carton plein le dimanche avec un Tour de Coupe victorieux contre Chauray. Le travail paye en NF1 avec un bon début de saison et des victoires qui pèseront lourd lors du décompte final, mais aussi une qualification pour les 1/16 de Coupe, décrochée samedi soir à Anglet. Bravo aux staffs et aux joueuses !

Les deux coaches, Régis Racine et Romain Leclaircie (notre photo), ne boudent pas leur plaisir et le font savoir :  » Les objectifs de cette première partie de saison sont remplis pour nous. En Coupe de France d’abord. Avec la NF1, une entrée directe sur le plateau des 1/16èmes à Limoges. Avec les U18 Elite, direction Agen le 21 décembre pour un dernier match en phase régionale Nouvelle-Aquitaine. En championnat, la NF1 continue son chemin de promu et lutte pour caracoler au plus haut et gratter des places d’honneur … pendant que nos U18 font preuve d’un investissement de chaque instant, salué par cette réussite signée Groupe A. »

Même si les premières phases ne sont pas terminées, tous ces points positifs sont autant de tremplins pour la suite du championnat et de la Coupe de France. Le Président Jean-Paul Robert a annoncé dimanche  » Une manifestation autour des U18 Elite sera organisée en fin d’année et associera les joueuses, le staff, les partenaires de l’équipe et les bénévoles. L’attribution du Plateau par la FFBB nous permettra également d’organiser un bel événementiel Salle Mu’ les 22 et 23 février avec plusieurs initiatives « vitrines du club » et une dimension partenariale et citoyenne très forte. » Romain Leclaircie et Régis Racine confirment  » Que la fête continue sous le signe du travail, de la bonne humeur et de l’engagement collectif  « .

Les prochaines échéances de fin 2019 restent néanmoins capitales, notamment en NF1 avec trois matches, à Nice ce samedi, puis la réception du Poinçonnet (samedi 7 décembre), enfin un déplacement à Caluire (14 décembre) avant une trêve bien méritée pour les fêtes de fin d’année. Côté U18 Elite, deux déplacements consécutifs, les deux à Toulouse : ce dimanche 1er décembre (Toulouse Métropole) et dimanche 8 décembre (CTC Grand Ouest Toulousain) avant le dernier tour de Coupe régional samedi 21 décembre chez la CTC du Pays Agenais, pour entrer sur la scène nationale.

Et puis … à très bientôt, sur d’autres terrains de jeu ! Car d’autres très belles initiatives vont être annoncées prochainement.

Limoges ABC, le basket au féminin !

26.11.2019